Agrumes
Pression de l'offre d'orange






Orange : La pression des apports s’est accrue. Les arrivages de Naveline d'Espagne ont progressé. Des problèmes de qualité restent présents sur certaines marchandises, suite aux pluies enregistrées en Espagne. Néanmoins, les prix se maintiennent à des niveaux saisonniers. En revanchje, les prix à la production se montrent plus faibles. À noter aussi le développement des volumes de Salustiana.
Petits agrumes : Le commerce s'est durci. La demande affiche un niveau normal, mais les apports se sont fortement étoffés. Les mises en marché de Clemenules s'avèrent actuellement très importantes (en raison d'une conservation très fragile). Les prix sont orientés à la baisse. De même, les volumes de Clemenvilla continuent de se développer. Côté marocain, les ventes de Berkane restent également difficiles et les prix en retrait, par rapport à la normale saisonnière (-10 %).
Pomelo : Le marché est stable. Comme traditionnellement au moment des fêtes, la demande se montre très timide. Mais les arrivages sont peu évolutifs, voire plus limités (pour la Floride, notamment), ce qui favorise la tenue des prix.