Aller au contenu principal

Paris : Kelbongoo inaugure un nouveau magasin

Le 29 novembre, Kelbongoo a inauguré sa 5e boutique de produits locaux à prix accessibles à Paris, dans le 11e arrondissement, en présence d'Audrey Pulvar, adjointe à la Maire de Paris en charge de l'alimentation durable, de l'agriculture et des circuits courts.

devanture Kelbongoo Paris 11
Kelbongoo livre plus de 11 tonnes de produits frais par semaine
© Philippe Gautier-FLD

Le 29 novembre dernier, Kelbongoo, Entreprise solidaire et d’utilité sociale (agrément ESUS) s’étant donné comme vocation de proposer des produits locaux à prix accessibles, a inauguré sa cinquième boutique dans la capitale, dans le quartier de la Roquette (11ème arrondissement de Paris). Celui-ci est ouvert sept jours sur sept, afin d’offrir plus de flexibilité aux consommateurs.

Avec ce cinquième magasin, Kelboogoo arrive à un plateau dans sa politique d’ouverture 

Pour mémoire, le projet Kelbongoo fonctionne sur le principe d’un « Drive fermier piéton » : le consommateur choisit en ligne des produits locaux issus de petites exploitations situées à moins de 250km de Paris (dont les fruits, légumes). Les producteurs fixent eux-mêmes leurs prix, et reçoivent 70% du prix de vente. Le consommateur vient ensuite dans l’un des lieux de retrait à Paris

 

ingauration kelbongoo

 

A l’occasion de l’inauguration Léa Barbier, fondatrice de Kelbongoo a rappelé l’enjeu la logistique : «  C’est un point indispensable pour assurer la massification des circuits courts et conserver ainsi la maîtrise des coûts ». De ce point de vue, l’entreprise a bâti une architecture positive : elle dispose  de quatre points de collecte positionnés de telle façon que les producteurs puissent aisément y amener les commandes. Kelbongoo assure la ramasse (avec des transporteurs partenaires) jusqu’à sa plateforme de préparation de commandes située au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) avant de les dispatcher dans les magasins et points de retraits. Aujourd’hui, la société entend développer la livraison à domicile sur Paris.

 

Les plus lus

Etal fait de cagettes d'un vendeur à la sauvette de fruits et légumes à la sortie d'une bouche de métro à Paris.
Vente à la sauvette de fruits et légumes à Paris : de la prison ferme pour les fournisseurs

De la prison ferme pour des organisateurs de ventes de fruits et légumes à la sauvette : une sanction historique pour ce…

Sival 2025. VIDEO. Maraîchage : au salon, les bonnes réponses aux besoins d’évolution - [Contenu partenaire]

Dans le Finistère, Marion Cabioch doit constamment adapter sa production de légumes plein champ et sous serre, aux aléas…

<em class="placeholder">ananas</em>
Avocat, mangue, ananas : l’Occitanie se prépare à cultiver de nouvelles espèces fruitières

Le changement climatique perturbe le secteur agricole et impacte les productions fruitières, obligeant les agriculteurs à s’…

Captures d'écran de comptes X et de site internet de différents média, titrant sur le blocage des agriculteurs à Perpignan.
Pyrénées-Orientales : une centaine d’agriculteurs bloquent les camions venus d’Espagne, le marché Saint-Charles au ralenti

Il s’agit d’une action à l’appel de la Coordination Rurale dans le cadre de la reprise du mouvement de colère agricole (prix,…

Coordination rurale - Agen - Légumes de France
Légumes de France : à Agen, une fin de congrès sous tension

Le 67e congrès de Légumes de France s’est achevé avec un face à face syndical entre les congressistes de Légumes de…

un rayon de bananes 1er prix dans leur sachet en plastique, avec l'indication "des fruits et des légumes à moins de 1€"
La banane, fruit préféré des Français, est-elle toujours l’un des fruits les moins chers du rayon ?

La banane se targue de son accessibilité, raison selon l’interprofession AIB de son succès auprès des Français. Et même si son…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes