Aller au contenu principal

Syngenta inaugure son nouveau centre de R & D Tomato Vision

Syngenta a inauguré de manière virtuelle Tomato Vision, son nouveau centre de R & D et commercialisation basé à Massland, aux Pays-Bas. Les doubles contraintes sanitaires liées au Covid-19 pour les participants et au virus ToBRFV pour les plantes ont conduit l’obtenteur à convier ses collaborateurs, partenaires et clients pour un webinaire d’une heure regroupant plus d’une centaine de personnes connectées de tous les pays européens mais aussi des Etats-Unis et d’Inde. « Une participation très satisfaisante avec de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux », commente Marie Legendre, responsable marketing tomate. Ce centre comprend 14 000 m2 de serre de haute technologie permettant de reproduire les conditions réelles de production avec notamment des parties dédiées aux cultures éclairée ou non éclairée. 800 nouveaux hybrides uniques sont testés et sélectionnés. « Nous voulons développer des variétés qui répondent vraiment aux besoins des producteurs et des clients. En créant ce lien entre nos sélectionneurs et le marché, nous sommes en mesure de fournir des variétés finement adaptées à la demande », précise Ruud Kaagman, responsable Marketing Tomate monde. Aussi, une zone de 1 500 m2 est ouverte aux visiteurs pour leur offrir un premier aperçu de la gamme tomates serre de Syngenta. La diversité y était largement mise en avant avec notamment de nombreuses baby plum colorées (Duelle, Angelle, Sweetelle, Bamano, Ivorino), des beef dont Maluno dans la version rose, des tomates cerises avec Belido en grappe rouge et en nouveauté 605156, cerise ovale jaune. Le segment grappe est également largement fourni avec différentes tailles de fruit, gros (T8C15533, Clotego), moyen (Clodano) et de nombreuses variétés encore sous numéro en mini-grappe ronde, pourpre, allongée…

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

Boîtes de légumes petits pois et haricots verts d'aucy de la gamme Bien cultivés avec le logo Origin'Info.
Baisse de la consommation des légumes en conserve : comment d’aucy (coopérative Eureden) entend s’adapter ?

Face à la baisse des ventes de légumes appertisés, la coopérative d’aucy, filiale du groupe breton Eureden prévoit une…

portrait de mathilde chambe dans un verger de cerisiers
« En saison, c’est toujours l’urgence. En cerise, il faut aller vite » : Mathilde Chambe, expéditrice dans les Monts du Lyonnais

Mathilde Chambe est expéditrice de fruits dans les Monts du Lyonnais. Jeune et dynamique, proche des producteurs, elle ne…

Tomates cerise en vrac, origine indéfinie.
Tomates marocaines en France : vers un accord bilatéral

Mi-mars devrait être signé un accord bilatéral entre les représentants des producteurs de tomates marocains et français. L’…

cerise - Drosophila suzukii
Parsada : quels projets de recherche concernent les fruits et légumes ?

Le ministère de l'Agriculture a annoncé les 27 projets lauréats du dispositif Parsada pour 2024. Quinze concernent directement…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes