Aller au contenu principal

Aide à la rénovation du verger : dépôt des dossiers jusqu'au 31 juillet pour les fruits à pépins

La date de dépôts des dossiers d'aide est fixée au 31 juillet pour les fruits à pépin et au 15 septembre pour les fruits à noyau. © RFL
La date de dépôts des dossiers d'aide est fixée au 31 juillet pour les fruits à pépin et au 15 septembre pour les fruits à noyau.
© RFL

Le nouvel appel concernant l’aide à la rénovation du verger est lancé depuis début avril. Il concerne la campagne 2020/2021 et 2021/2022. Les financements seront attribués en tenant compte d’enjeux nationaux définis selon trois axes : le renouvellement des exploitations, la lutte contre les maladies végétales et la recherche d’une double performance économique et environnementale. L’appartenance à une organisation de producteurs permettra de classifier un nombre de candidatures déjà estimé supérieur aux 4 millions d'euros de l’enveloppe globale allouée. Le taux d’aide est fixé à 20 % avec une bonification de 5 points pour les jeunes agriculteurs. Les coûts de préparation du terrain, de plantation et de palissage et l’achat de plants sont les investissements pris en compte dans la double limite de 20 hectares par an et 10 ha par espèce. La date de dépôts des dossiers est fixée au 31 juillet pour les fruits à pépin et au 15 septembre pour les fruits à noyau. Les dépôts de dossiers ne se font plus sous forme papier et sont dématérialisés. Pour en savoir plus, rendez vous sur le site de FranceAgrimer.

Les plus lus

Sival 2025. VIDEO. Maraîchage : au salon, les bonnes réponses aux besoins d’évolution - [Contenu partenaire]

Dans le Finistère, Marion Cabioch doit constamment adapter sa production de légumes plein champ et sous serre, aux aléas…

Sival 2025. VIDEO. L’union des producteurs de fruits pour des vergers durables - [Contenu partenaire]

Christophe Belloc, arboriculteur dans le Tarn-et-Garonne, se rend au Sival, à Angers, du 14 au 16 janvier 2025 à la découverte…

<em class="placeholder">Jean-Marc Sanchez, producteur de thé sous serre</em>
Nouvelles filières agricoles : « Je cultive le premier thé du Roussillon »

Dans les Pyrénées-Orientales, Jean-Marc Sanchez, ingénieur agronome, s'est lancé le défi de cultiver du thé sous serre.

récolte de lentilles chez un producteur d'Euralis
Légumes secs : l’intérêt se confirme pour Euralis et Bonduelle, malgré une récolte 2024 contrastée

La filière légumes secs d’Euralis -créée il y a deux ans avec Bonduelle- vient de publier le bilan de sa campagne 2024 :…

[Best of 2024] Sept reportages chez des producteurs de fruits et légumes

L'année 2024 est sur le point de se terminer. L'occasion de revenir sur 7 reportages chez des producteurs de fruits et légumes…

Une productrice montre une tomate destinée à la transformation dans un champ de tomates d'industrie dans le nord de l'Italie.
Tomates d’industrie : pourquoi l’Italie du Nord vise les marchés français et allemand ?

Producteurs et industriels de la filière tomates d’industrie du Nord de l’Italie se sont inscrits dans le programme européen…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes