Aller au contenu principal

Kölla Roussillon optimise ses livraisons sur Rungis

L’importateur Kölla Roussillon vient de renforcer sa desserte du marché international de Rungis pour certaines gammes de produits en provenance d’Espagne. Depuis la mi-décembre, celles-ci sont transportées par route directement depuis les zones de productions sur le marché francilien.

Stéphane Belley, directeur commercial Kölla Roussillon pour la France (à gauche) en compagnie d’Oussam Naguy, responsable fruits chez le grossiste rungissois Magnier
© Kölla Roussillon

Jusqu’à présent, les fruits en provenance d’Espagne, issus des partenariats que Kölla Roussillon entretient avec les producteurs sur place, étaient préparés sur sa plateforme de Perpignan (Pyrénées-Orientales). « Depuis un an, nos volumes sont en progression sur le marché de Rungis, note Stéphane Belley, directeur commercial Kölla Roussillon pour la France, en créant une ligne quotidienne directe entre la production et le marché de Rungis, nous gagnons beaucoup en termes de délais de livraison. Par exemple, en ce moment, nos fraises et framboises de la région de Huelva sont livrées désormais à 2 heures du matin sur le marché. Le gain en fraicheur est appréciable ».

Kölla Roussillon a choisi comme partenaire logistique, le groupe Primever, qui prend aussi en charge la préparation des marchandises depuis sa plateforme rungissoise. « Cela nous permet ensuite la redistribution sur le nord de la France, vers Lille et Rouen ainsi que vers les centrales régionales et nationales de la grande distribution. Nous avons commencé par les petits fruits rouges, mais nous entendons poursuivre avec les fruits à noyaux et les agrumes à l’avenir » précise Stéphane Belley. A côté de cette ligne directe par la route, Kölla Roussillon est aussi utilisateur du « train des primeurs » qui relie Perpignan avec Rungis : « il est adapté à l’ensemble de nos gammes : avocat, fruits à noyau mais aussi ail, carottes… L’avantage est de pouvoir charger un peu plus tard pour une livraison sur Rungis à 4 heures du matin » conclut-il.

Lire aussi : Kölla Roussillon et Maison Sales lancent une gamme de « jeunes primeurs »

Les plus lus

Etal fait de cagettes d'un vendeur à la sauvette de fruits et légumes à la sortie d'une bouche de métro à Paris.
Vente à la sauvette de fruits et légumes à Paris : de la prison ferme pour les fournisseurs

De la prison ferme pour des organisateurs de ventes de fruits et légumes à la sauvette : une sanction historique pour ce…

Sival 2025. VIDEO. Maraîchage : au salon, les bonnes réponses aux besoins d’évolution - [Contenu partenaire]

Dans le Finistère, Marion Cabioch doit constamment adapter sa production de légumes plein champ et sous serre, aux aléas…

Sival 2025. VIDEO. L’union des producteurs de fruits pour des vergers durables - [Contenu partenaire]

Christophe Belloc, arboriculteur dans le Tarn-et-Garonne, se rend au Sival, à Angers, du 14 au 16 janvier 2025 à la découverte…

<em class="placeholder">ananas</em>
Avocat, mangue, ananas : l’Occitanie se prépare à cultiver de nouvelles espèces fruitières

Le changement climatique perturbe le secteur agricole et impacte les productions fruitières, obligeant les agriculteurs à s’…

un rayon de bananes 1er prix dans leur sachet en plastique, avec l'indication "des fruits et des légumes à moins de 1€"
La banane, fruit préféré des Français, est-elle toujours l’un des fruits les moins chers du rayon ?

La banane se targue de son accessibilité, raison selon l’interprofession AIB de son succès auprès des Français. Et même si son…

<em class="placeholder">Jean-Marc Sanchez, producteur de thé sous serre</em>
Nouvelles filières agricoles : « Je cultive le premier thé du Roussillon »

Dans les Pyrénées-Orientales, Jean-Marc Sanchez, ingénieur agronome, s'est lancé le défi de cultiver du thé sous serre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes