Aller au contenu principal

Mouneyrac Frères : « Fruit Attraction, un salon important pour l'international »

Le grossiste spécialiste de la pomme de qualité, un habitué de longue date de Fruit Attraction, a choisi d’exposer pour la 2e année consécutive hors du hall France. 

 

Le stand du grossiste en pommes et poires de qualité supérieures dans le hall 5 : « On rencontres nos clients internationaux et l’on fait quelques contacts », résume Serge Mouneyrac (à gauche), ici avec Gildas Guibert (à droite).
© Claire Tillier

Cela fait deux ans que l’entreprise Mouneyrac expose hors du hall France à Fruit Attraction à Madrid. « Nous ne venons pas à Madrid pour voir nos clients français, justifie Serge Mouneyrac, et puis quand on a pris cette décision, le hall France n’était pas beaucoup fréquenté », ajoute-t-il. Cette année, le hall 6 où se situent la majorité des entreprises françaises a en effet connu une meilleure fréquentation que lors des dernières éditions de Fruit Attraction, le premier jour comme le 2e jour du salon. 

Lire aussi : Fruit Attraction 2024, toujours plus ?

Pour Serge Mouneyrac, c’est important d’être à Fruit Attraction avec sa dimension « de plus en plus internationale ». « Quand on a une marque, comme c’est notre cas, il faut la porter », poursuit le dirigeant. Gildas Guibert, chargé de développement de Mouneyrac Frères, s’occupe des réseaux sociaux, les salons comme celui-ci sont aussi l’occasion de le faire. « On voit nos clients européens de Grande-Bretagne, d’Espagne, d’Irlande, de Tchéquie, du Luxembourg, de Belgique » mais aussi ceux d’autres parties du globe, Moyen-Orient, Asie… 

Le spécialiste de la pomme de qualité, fruit qui a fait la réputation de Mouneyrac, profite du salon madrilène pour communiquer aussi, même si ce n’est plus la saison, de sa gamme de fruits d’été français (pêches, nectarines, cerises, prunes mais aussi figues de Provence). 

La SAS Mouneyrac Frères a aussi exposé pour la première fois cette année à Asia Fruit Logistica, à Honk-Kong en septembre dernier. « Ce n’est pas du tout la même clientèle, c’est intéressant », résume Serge Mouneyrac. Il sera aussi présent à Berlin en février prochain. « J’entends dire que Fruit Logistica est de moins en moins fréquenté. Nous y serons en 2025, on verra pour les années suivantes ».

Pour ce qui est de Fruit Attraction cette année, tout le monde s’accorde à dire, y compris dans le hall France et au moins pour les deux premiers jours, que la fréquentation est plus dense que les années passées. 

Les plus lus

Tomates cerise allongées du Maroc vendues en France
Fruits et légumes du Sahara occidental ne pourront pas être estampillés “Maroc”

Le Conseil d’Etat vient de prendre décision de justice : les melons et les tomates cerise du Sahara occidental ne peuvent…

Une barquette en plastique de fraise
Emballages plastique dans l’UE : le règlement publié au Journal officiel de l’UE, que dit-il pour les fruits et légumes ?

Délai, exemptions, sanctions… Que dit l’article 25 du Règlement (UE) 2025/40 du Parlement européen et du Conseil du 19…

Une corbeille de fruits et légumes d'automne posée sur la terre
Quels fruits et légumes ont été les plus consommés cet automne 2024 ?

On retrouve dans ce classement de Kantar, sans surprise, des fruits et légumes typiques de l’automne, confirmant l’attrait des…

Caisse de melons de Cavaillon avec un logo IGP apposé sur l'image
Le melon de Cavaillon enfin IGP : qu’est-ce que cela va changer pour les producteurs et le commerce ?

Le melon de Cavaillon bénéficie désormais d’un indication géographique protégée (IGP). La Commission européenne a rendu…

drapeaux de la France et des Etats-Unis avec des fruits et légumes
La France exporte-t-elle des fruits et légumes vers les Etats-Unis ?

L’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche promet des bouleversements dans le commerce mondial. La France exporte aux Etats…

Avec la cerise, C’est Qui Le Patron ?! attaque fort 2025

En 2025, C’est Qui Le Patron ?! décline sa démarche de juste rémunération à la cerise, puis à la pomme, la carotte et les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes