Aller au contenu principal

Mouneyrac Frères : « Fruit Attraction, un salon important pour l'international »

Le grossiste spécialiste de la pomme de qualité, un habitué de longue date de Fruit Attraction, a choisi d’exposer pour la 2e année consécutive hors du hall France. 

 

Le stand du grossiste en pommes et poires de qualité supérieures dans le hall 5 : « On rencontres nos clients internationaux et l’on fait quelques contacts », résume Serge Mouneyrac (à gauche), ici avec Gildas Guibert (à droite).
© Claire Tillier

Cela fait deux ans que l’entreprise Mouneyrac expose hors du hall France à Fruit Attraction à Madrid. « Nous ne venons pas à Madrid pour voir nos clients français, justifie Serge Mouneyrac, et puis quand on a pris cette décision, le hall France n’était pas beaucoup fréquenté », ajoute-t-il. Cette année, le hall 6 où se situent la majorité des entreprises françaises a en effet connu une meilleure fréquentation que lors des dernières éditions de Fruit Attraction, le premier jour comme le 2e jour du salon. 

Lire aussi : Fruit Attraction 2024, toujours plus ?

Pour Serge Mouneyrac, c’est important d’être à Fruit Attraction avec sa dimension « de plus en plus internationale ». « Quand on a une marque, comme c’est notre cas, il faut la porter », poursuit le dirigeant. Gildas Guibert, chargé de développement de Mouneyrac Frères, s’occupe des réseaux sociaux, les salons comme celui-ci sont aussi l’occasion de le faire. « On voit nos clients européens de Grande-Bretagne, d’Espagne, d’Irlande, de Tchéquie, du Luxembourg, de Belgique » mais aussi ceux d’autres parties du globe, Moyen-Orient, Asie… 

Le spécialiste de la pomme de qualité, fruit qui a fait la réputation de Mouneyrac, profite du salon madrilène pour communiquer aussi, même si ce n’est plus la saison, de sa gamme de fruits d’été français (pêches, nectarines, cerises, prunes mais aussi figues de Provence). 

La SAS Mouneyrac Frères a aussi exposé pour la première fois cette année à Asia Fruit Logistica, à Honk-Kong en septembre dernier. « Ce n’est pas du tout la même clientèle, c’est intéressant », résume Serge Mouneyrac. Il sera aussi présent à Berlin en février prochain. « J’entends dire que Fruit Logistica est de moins en moins fréquenté. Nous y serons en 2025, on verra pour les années suivantes ».

Pour ce qui est de Fruit Attraction cette année, tout le monde s’accorde à dire, y compris dans le hall France et au moins pour les deux premiers jours, que la fréquentation est plus dense que les années passées. 

Les plus lus

Etal fait de cagettes d'un vendeur à la sauvette de fruits et légumes à la sortie d'une bouche de métro à Paris.
Vente à la sauvette de fruits et légumes à Paris : de la prison ferme pour les fournisseurs

De la prison ferme pour des organisateurs de ventes de fruits et légumes à la sauvette : une sanction historique pour ce…

Sival 2025. VIDEO. Maraîchage : au salon, les bonnes réponses aux besoins d’évolution - [Contenu partenaire]

Dans le Finistère, Marion Cabioch doit constamment adapter sa production de légumes plein champ et sous serre, aux aléas…

<em class="placeholder">ananas</em>
Avocat, mangue, ananas : l’Occitanie se prépare à cultiver de nouvelles espèces fruitières

Le changement climatique perturbe le secteur agricole et impacte les productions fruitières, obligeant les agriculteurs à s’…

Captures d'écran de comptes X et de site internet de différents média, titrant sur le blocage des agriculteurs à Perpignan.
Pyrénées-Orientales : une centaine d’agriculteurs bloquent les camions venus d’Espagne, le marché Saint-Charles au ralenti

Il s’agit d’une action à l’appel de la Coordination Rurale dans le cadre de la reprise du mouvement de colère agricole (prix,…

Coordination rurale - Agen - Légumes de France
Légumes de France : à Agen, une fin de congrès sous tension

Le 67e congrès de Légumes de France s’est achevé avec un face à face syndical entre les congressistes de Légumes de…

un rayon de bananes 1er prix dans leur sachet en plastique, avec l'indication "des fruits et des légumes à moins de 1€"
La banane, fruit préféré des Français, est-elle toujours l’un des fruits les moins chers du rayon ?

La banane se targue de son accessibilité, raison selon l’interprofession AIB de son succès auprès des Français. Et même si son…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes