Liaison Turquie-Royaume Uni : DFDS lance un nouveau service de fret ferroviaire
Le transporteur DFDS est vient de lancer un nouveau service de fret ferroviaire entre Sète et Calais.
Le transporteur DFDS est vient de lancer un nouveau service de fret ferroviaire entre Sète et Calais.
Le nouveau service ferroviaire lancé par DFDS le 17 mai dernier, relie Londres à Yalova en Turquie. Le transporteur sera en mesure d'offrir une gamme complète de transport ferroviaire et maritime entre ces deux destinations, avec un temps de transit de seulement 7 jours, ce qui en fait l'itinéraire le plus rapide entre la Turquie et le Royaume-Uni.
La nouvelle route, qui combine ferry en Méditerranée et au Royaume-Uni et transport ferroviaire étend le réseau de services existant de DFDS entre le Royaume-Uni et l'Europe et répond à une demande croissante. Pour Lars Hoffmann, responsable de l'unité commerciale méditerranéenne de DFDS, « Cela s'aligne sur notre stratégie commerciale de croissance et d'expansion du vaste réseau de routes que DFDS propose déjà, aidant ainsi nos clients, nos communautés – et notre propre entreprise bien sûr – à se développer »
Le service fonctionnera deux fois par semaine, avec deux départs hebdomadaires dans chaque sens entre Calais et Sète. Il s'agit du dernier d'une série d'investissements réalisés par DFDS pour améliorer son service. Pour mémoire, nouveau service de fret non accompagné de Sheerness à Calais, qui peut transporter plus de 100 remorques ou conteneurs par navigation a ouvert en juin de l'année dernière.