Hémisphère Sud
Le Zimbabwe rejoint le Shaffe
Le Zimbabwe a rejoint Shaffe, l’association des exportateurs de fruits frais de l’hémisphère Sud, par l’adhésion du Zimbabwe Horticultural Development Council. Cela s’est fait officiellement lors du Fruit Logistica 2022 (5-7 avril), où exposait pour la première fois le Zimbabwe en tant que pavillon filière-pays.
Lire aussi : [Fruit Logistica 2022] Pour Lingflora Farm (Zimbabwe), la logistique demeure toujours un problème épineux
« Le Zimbabwe participait à Fruit Logisitica pour la première fois et les retours ont été excellents, avec beaucoup d’intérêt pour nos produits. Notre secteur est en forte croissance, en particulier en avocat, myrtille et agrumes et nous sommes persuadés des belles conséquences de notre collaboration avec Shaffe », a estimé Linda Nielsen, directrice générale du Zimbabwe Horticultural Development Council dans un communiqué le 20 avril.
« Shaffe travaille à incorporer de plus en plus de membres, car faire grandir et développer notre association est un de nos objectifs, confirme Charif Christian Carvajal, président de Shaffe et représentant de l’Asoex (Chili). Les pays producteurs et exportateurs d’Hémisphère Sud représentent une part importante du commerce international de fruits frais, dont le Zimbabwe. »