Aller au contenu principal

Europe
La digitalisation s'expose à ExpoSE

La 22e édition d'ExpoSE, le salon européen de l'asperge et des fruits rouges se tiendra fin novembre.

Le salon allemand de l'asperge et des fruits rouges devrait accueillir plus de 7000 visiteurs pour son édition 2017.
© ExpoSE

Professionnels de l'asperge et des fruits rouges, à vos agendas ! Le salon européen ExpoSe des filières asperge et des fruits rouges ouvrira ses portes les 22 et 23 novembre à Karlsruhe, en Allemagne. Comme chaque année depuis sept ans, il a lieu en association avec ExpoDirekt, le salon de la vente directe. Plus de 7000 visiteurs internationaux y sont attendus. Près de 420 exposants dont 77 nouveaux venus, originaires de 14 pays différents représenteront ces deux filières dynamiques. Parmi les nouveaux exposants, BEEsharing présentera sa gamme de pollinisateurs. Seul founisseur d'abeilles domestiques, d'osmies et de bourdons en Allemagne, l'entreprise propose des services de conseil associsé à la vente de ses produits. Cerescon (Pays-Bas) exposera sa récolteuse d'asperge sélective qui récolte sur trois rangs en même temps. L'entreprise française EBBJ sera présente pour faire la promotion de son nouveau système de drainage Thermo-Gutter Hydroclimatic® : un système qui protège les plants de fraisiers des variations climatiques. GrowPro de Soft Solutions (Pays-Bas) est un outil d'enregistrement des temps de récolte et des volumes récoltés. Cet outil n'est qu'un aperçu de la digitalisation de plus en plus présente en production et en distribution d'asperges et de fruits rouges. De l'analyse du sol à la gestion des plannings des salariés, de l'enregistrement des temps de travaux aux voitures numériques, la gamme de solutions est large. ExpoSE, c'est aussi la 29e édition de l'Aspargus Day. Les dernières avancées scientifiques, d'expérimentation ou de pratiques culturales y seront présentées par des conférenciers du monde entier. L'équivalent de cette conférence pour les fruits rouges, le Berry Symposium aura lieu le lendemain, le 23 novembre après-midi.

 

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

Deux turions d'asperge verte
Pourquoi produire de l’asperge verte en France est un enjeu autant qu’un challenge ?

L’asperge verte pousse la dynamique de la consommation en France, notamment auprès des plus jeunes. Mieux valorisée que la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes