Aller au contenu principal

La crise profite aux légumes transformés

Les ventes de légumes en conserve ont progressé de 50% pendant le confinement. Celles des pâtes 95 % et du papier toilette de 58%. © RFL
Les ventes de légumes en conserve ont progressé de 50% pendant le confinement. Celles des pâtes 95 % et du papier toilette de 58%.
© RFL

Plus de repas pris à la maison et plus de stockage, le confinement a notamment profité aux légumes en conserve et aussi surgelés. Avant la pandémie, les ventes de conserves de légumes étaient inférieures à celles de 2019, selon l’institut IRI. Elles ont alors connu un pic de croissance pendant la période du pré-confinement avec + 56 % des volumes vendus. Celles-ci s’atténuent pendant la période confinement (+ 30 %) et redescendent au moment du déconfinement (+8 %). Les légumes surgelés ont connu la même évolution avec une croissance moins forte (+33 %). Les ventes en ligne de ces deux types de produits ont également progressé (+12 et +17 %) et restent toujours importantes, signe d’une fidélisation des achats.

Les plus lus

Capture d'écran du compte X de Préfet de l'Hérault qui montrent trois images du marché ckandestin de la Paillade à Montpellier avec des cajeots de fruits et légumes à même le sol.
Hérault : la guerre aux marchés clandestins de fruits et légumes est déclarée

Primeurs, élus locaux et préfecture de l’Hérault en appellent à l’Etat pour lutter contre un marché illégal de fruits et…

[Best of 2024] Sept reportages chez des producteurs de fruits et légumes

L'année 2024 est sur le point de se terminer. L'occasion de revenir sur 7 reportages chez des producteurs de fruits et légumes…

récolte de lentilles chez un producteur d'Euralis
Légumes secs : l’intérêt se confirme pour Euralis et Bonduelle, malgré une récolte 2024 contrastée

La filière légumes secs d’Euralis -créée il y a deux ans avec Bonduelle- vient de publier le bilan de sa campagne 2024 :…

des bocaux de sauce tomate
Souveraineté alimentaire et fruits et légumes transformés : « on est encore loin de l’autonomie »

Une étude de l’Anifelt pour FranceAgriMer, avec entre autres Unilet, l’Afidem, Unijus et la Sonito, a fait le point sur les…

<em class="placeholder">culture de thé</em>
Nouvelles filières agricoles : le thé made in France se développe dans plusieurs régions

Une petite production de thé et sa filière se développent dans l’Hexagone. Quelques passionnés produisent et commercialisent…

Montage photo réunissant les 5 nommés aux Fruit Logistica Awards 2025 avec les agrumes Onix et Halloweena d'AMFresh, le chou de Savoie à tête pointue de Bejo, l'avocat cultivé à l'eau de pluie d'Eosta et la fraise ALDIna pour les magasins Aldi Süd de Frutania.
Innovation à Fruit Logistica 2025 : quels sont les 5 produits et concepts nommés pour les FLIA 2025 ?

Fruit Logistica, le salon professionnel international des fruits et légumes de Berlin, a annoncé la liste de innovations…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes