Gard
La coopérative Uni-Vert teste la fraîche découpe
Cet automne, la coopérative bio-éthique et gardoise Uni-Vert lance de nouveaux services. « Nous avons aménagé une salle blanche de 150 m2 sur notre plate-forme, explique Nordine Arfaoui, directeur. Nous fabriquons à la demande. » Pour l’heure, la coopérative confectionne des barquettes 100 g (pomme, kiwi, pamplemousse).
Elle diffuse ces produits dans un périmètre de 30 km et cela concerne une dizaine de magasins. « Il s’agit d’un service en plus pour notre clientèle, indique-t-il. Nous leur apportons un soutien marketing avec des ardoises spécifiques, de la PLV, des animations… De plus, cela nous permet d’optimiser le chargement de nos camions. »
La livraison, c’est aussi la deuxième actualité automnale pour Uni-Vert. « En octobre, nous mettons en place un service de livraison direct aux magasins. Nous travaillons avec cinq prestataires, qui se répartissent cinq zones dans un périmètre de 150 km. »
En 2018, Uni-Vert pèse plus de 12 000 t de fruits et légumes, une vingtaine de produits (la coopérative développe actuellement les jeunes pousses) et 50 producteurs (20 arrivées ont été enregistrées cette année).