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Katopé International poursuit sa stratégie de développement

Katopé International est parvenu à améliorer ses performances pour l’année 2004 en dépit d’une mauvaise conjoncture du marché, caractérisée par la chute du prix moyen des produits, du dollar et le renforcement de la concurrence.

Le chiffre d’affaires du groupe, en constante croissance depuis 2000 a effectué un bond en avant en 2003 suivi d’une légère baisse en 2004, tout en restant en progression par rapport à 2002. Néanmoins, le résultat d’exploitation n’a cessé d’augmenter (+ 45,8%), tout comme le résultat net du groupe (+ 48,5%).

Durant cet exercice, Katopé International a poursuivi sa stratégie de développement, toujours avec un même objectif : être un spécialiste de la production, du conditionnement, de l’exportation, du transport, de l’importation et de la distribution de fruits exotiques, de contre saison et d’agrumes.

Katopé se renforce en Afrique du Sud

L’implantation de son réseau aux quatre coins du monde (Europe, Asie, Afrique, Amérique du Sud, du Nord et Moyen-Orient) n’a fait que s’étendre avec l’inauguration en 2004 d’une nouvelle filiale en Espagne.

L’année 2004 a été riche en opportunités avec notamment des investissements au Brésil pour rééquilibrer les activités avec l’Afrique et renforcer l’indépendance du groupe. Katopé a obtenu la garantie “Fairtrade” en travaillant avec les producteurs commerce équitable, confortant son optique de fournir des aliments sains, dans le respect de l’environnement et des personnes. Au cours de l’exercice écoulé, Katopé a également renforcé sa présence en Afrique du Sud en prenant une participation importante (17,45%) dans le groupe Intertrading, en s’associant avec des producteurs d’agrumes de la région du Natal et en inaugurant au mois de mars le nouveau siège de Katopé South African Holding.

Jacques Azoulay, PDG de Katopé International, envisage l’année 2005 avec confiance : “des ambitions d’expansion externe pourraient voir le jour cette année…”

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