Italie : La pomme Yello parade dans les rues de Milan
La nouvelle pomme à peau jaune devrait représenter 2500 t cette année.
La nouvelle pomme à peau jaune devrait représenter 2500 t cette année.
La variété Yello, produite exclusivement par les consortiums VOG et VIP en Europe, a envahi le Corso Vittorio Emanuele, la grande artère commerciale en plein centre de Milan, pour marquer le début de la campagne 2022/2023. Une initiative promotionnelle qui s’est traduite par de l’affichage vidéo accompagnée par une distribution de de la pomme jaune aux passants. « Les distributeurs qui l'ont choisi savent bien que les clients qui goûtent Yello en redemandent , souligne Hannes Tauber, responsable marketing de VOG. Pour cette raison, la campagne de marketing combine des activités de branding avec des dégustations qui mettent en valeur sa saveur unique ». Des initiatives de marketing direct par e-mail sont aussi programmées.
La saison des ventes s'est ouverte sur une note plutôt positive. Les deux consortiums tablent sur une récolte globale de 2500 tonnes de pommes, dans la lignée des campagne précédentes. « Grâce à ses qualités, Yello a encore beaucoup de marge pour élargir sa base de consommateurs, croit savoir Benjamin Laimer, responsable marketing chez VIP. Avec les initiatives de marketing et de communication, nous visons à renforcer sa position haut de gamme et aider les distributeurs à présenter cette pomme aux consommateurs."