Héraut : L’EARL Le Bourgidou rejoint l’association Demain la Terre
L’association de producteurs et transformateurs de fruits et légumes responsables Demain la Terre accueille sa seconde adhésion pour 2022.
L’association de producteurs et transformateurs de fruits et légumes responsables Demain la Terre accueille sa seconde adhésion pour 2022.
![](https://medias.reussir.fr/fruits-legumes/styles/normal_size/azblob/2023-06/2022-04-24.jpg?itok=AJIgWx3R)
L’Association Demain la Terre officialise l’adhésion de l’EARL Le Bourgidou et consolide sa gamme de produits labellisés en melons, fraises et salades.
Guillaume Bouet a créé en 1999 l’EARL Le Bourgidou à Lansargues dans l’Hérault. Sur près de 195 ha dont 21 ha de tunnels et abris, l’entreprise cultive melons, fraises et salades à destination des GMS, des grossistes et de l’export. « La diversité des cultures, la taille de nos exploitations sont des leviers déterminants pour cette agriculture moderne et de plus en plus technique. » précise-t-il. L’EARL Le Bourgidou commercialise également une partie de sa production de melons et de fraises au travers de sa propre marque : D’Oc et d’Or. Après avoir réalisé 4,5M€ de chiffre d’affaires en 2021, l’entreprise, engagée depuis 2009 dans une démarche ISO14001, s’est fixé un objectif à 7M€ pour 2022.
Lire aussi : [Salon de l’Agriculture 2022] L’association Demain La Terre souhaite renforcer ses liens avec les acteurs de l'aval
L’EARL Le Bourgidou travaille à la mise en œuvre du référentiel Demain la Terre afin de proposer rapidement aux consommateurs des produits labellisés. « Cela nous apparaît opportun de relever et de partager ce nouveau défi "Demain la Terre" pour valoriser l'exploitation et adhérer à cette démarche de responsabilité et d’amélioration continue, dans le respect des consommateurs et de notre planète » précise Guillaume Bouet