Commerce
Goosta, la marque f&l premium signée Lomme Primeurs
Avec la création d’un bureau d’achat à Almeria, Lomme Primeurs et Tombarel augmentent les références de la marque premium : Goosta. En 2012, Labella dédiée au bio sera lancée.

L’assortiment est en plein développement tant en légumes qu’en fruits et compte aujourd’hui pas moins de 19 f&l différents allant des agrumes aux fruits des bois en passant par l’ananas Cayenne (avion origine Ghana). Et Lomme Primeurs, à l’origine du lancement de la marque, vient d’ouvrir un bureau d’achat à Almeria dans le Sud de l’Espagne. Objectif : être plus proche des productions pour sélectionner la meilleure qualité. Avec une couleur d’emballage rose bien voyante, les grossistes Lomme Primeurs et Tombarel frappent fort tant sur le marché de gros de Lille que de Rungis et la marque commence à se démocratiser au Sud via des partenaires distributeurs de la marque : Canavèse à Aubagne, ou encore Frutas Sanchez à Lyon et Multifruit à Caen. Sur le marché de Rungis, Tombarel essaime aussi chez Alix-Launay, Besson et Alapont et Frélicot. Et sur les marchés de détail parisiens, la couleur rose Goosta est de plus en plus présente. « La marque a été créée il y a deux ans et demi, explique Pascal Gourmez, en charge du développement de la marque Goosta. Les produits Goosta sont axés sur un positionnement qualitatif avec respect des normes CEE-ONU avec un minimum de 10 % de plus de sucre pour des produits comme les pêches-nectarines et 10 % de jus en plus pour les oranges. Afin de s’assurer de la qualité des produits Goosta, un sourceur a été embauché expressément pour être présent au cœur des régions de production françaises et espagnoles. » Bientôt la gamme comptera des fraises en provenance de Huelva. Quant à la cible clients visée, Pascal Gourmez est catégorique : « Les produits Goosta ne sont commercialisés qu’auprès des détaillants spécialistes indépendants, en magasin et sur marchés. » En clair à tous les clients des marchés de gros où la marque est référencée. Et pourquoi en parle-t-on plus aujourd’hui ? D’une part parce que « l’écho est positif de la part du consommateur et donc du détaillant, explique encore Pascal Gourmez. Et nous avons un bon retour des détaillants qui font confiance à la marque. » En parallèle, Lomme Primeurs indique via son site web avoir créé une marque spécifique pour la GMS : Armada, “une marque de produits à prix bas grâce à une logique de quantité”. Et pour 2012, Lomme Primeurs annonce aussi la création d’une marque : Labella, une nouvelle gamme de fruits et légumes entièrement issue de l’agriculture bio.