Aller au contenu principal

Banane et tropicaux
La Compagnie fruitière refont sa gamme de fruits exotiques

Refonte de sa gamme Exotiques, mise en place d'un site consommateurs pour une communication BtoC, une nouvelle identité visuelle à venir... La Compagnie Fruitière a fait le point sur ses nombreux projets et stratégies.

Sur son stand à Fruit Logistica, la Compagnie Fruitière a mis en avant la refonte de sa gamme Exotiques. Contrairement à ce que proposait feu Exofarm, l’offre s’est recentrée autour des poids lourds de l’univers Exotiques : fruits de la passion, mangue avion et bateau, lime et noix de coco, des produits que le groupe produit ou exporte déjà par lui-même en Afrique de l’Ouest et en Equateur, ainsi qu’au Costa Rica.

« Cela entre dans notre stratégie de filière intégrée : nous voulons développer notre propre sourcing et utiliser nos sociétés de production en Afrique de l’Ouest, Equateur et Costa Rica pour agréger d’autres producteurs et ainsi développer des filières de production », confie Gautier Fischel, vice-président Commerce et Marketinitng. Ces exotiques sont proposés sous les marques de la Compagnie Fruitière : SCB et Supreme.

Une nouveau site web corporate et un site BtoCtB avant l’été

En parallèle, la Compagnie Fruitière a mis en avant « une gamme bio désormais bien développée » (banane, ananas, mangue, lime), le conditionnement en barquette carton lancé l’année dernière qui « marche bien », et annonce en avant-première une nouvelle identité visuelle qui sera dévoilée, avec un nouveau site web corporate pour l’été.

A retrouver dans le prochain FLD Mag de juin 2022 : la visite en images du nouveau bâtiment F1F sur Rungis de la Compagnie Fruitière

En attendant, un site internet consommateur pour expliquer les filières intégrées, les modes de culture, etc. a été dévoilé dans sa version beta sur le salon berlinois.

« Nous passons, avec ce site, d’une communication que nous avions historiquement BtoB à une communication BtoC. Aujourd’hui les consommateurs veulent savoir d’où viennent leurs bananes, les valeurs RSE qu’elles véhiculent, etc. mais trop d’informations en rayon ou sur l’étiquette est impossible », analyse Gautier Fischel.

Ce site internet sera accessible sur tous les pays d’Europe, via un QR Code apposé sur les produits ou en stop-rayon. Le groupe prévoit aussi d’analyser les sujets d’intérêt et les clics des internautes. Un site internet BtCtB donc.

 

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

Boîtes de légumes petits pois et haricots verts d'aucy de la gamme Bien cultivés avec le logo Origin'Info.
Baisse de la consommation des légumes en conserve : comment d’aucy (coopérative Eureden) entend s’adapter ?

Face à la baisse des ventes de légumes appertisés, la coopérative d’aucy, filiale du groupe breton Eureden prévoit une…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

Montage de trois photos : portrait de Serge Le Bonniec ; des palettes de choux-fleurs ; un entrepôt vue de dehors avec un camion
« J’ai toujours su qu’un jour je reviendrai dans ce métier passionnant qu’est l’expédition de fruits et légumes » : Serge Le Bonniec, expéditeur de légumes à Paimpol

En Bretagne, rencontre avec Serge Le Bonniec, un « gars du pays de Paimpol », tombé dans la marmite des fruits et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes