Aller au contenu principal

Banane et tropicaux
La Compagnie fruitière refont sa gamme de fruits exotiques

Refonte de sa gamme Exotiques, mise en place d'un site consommateurs pour une communication BtoC, une nouvelle identité visuelle à venir... La Compagnie Fruitière a fait le point sur ses nombreux projets et stratégies.

Sur son stand à Fruit Logistica, la Compagnie Fruitière a mis en avant la refonte de sa gamme Exotiques. Contrairement à ce que proposait feu Exofarm, l’offre s’est recentrée autour des poids lourds de l’univers Exotiques : fruits de la passion, mangue avion et bateau, lime et noix de coco, des produits que le groupe produit ou exporte déjà par lui-même en Afrique de l’Ouest et en Equateur, ainsi qu’au Costa Rica.

« Cela entre dans notre stratégie de filière intégrée : nous voulons développer notre propre sourcing et utiliser nos sociétés de production en Afrique de l’Ouest, Equateur et Costa Rica pour agréger d’autres producteurs et ainsi développer des filières de production », confie Gautier Fischel, vice-président Commerce et Marketinitng. Ces exotiques sont proposés sous les marques de la Compagnie Fruitière : SCB et Supreme.

Une nouveau site web corporate et un site BtoCtB avant l’été

En parallèle, la Compagnie Fruitière a mis en avant « une gamme bio désormais bien développée » (banane, ananas, mangue, lime), le conditionnement en barquette carton lancé l’année dernière qui « marche bien », et annonce en avant-première une nouvelle identité visuelle qui sera dévoilée, avec un nouveau site web corporate pour l’été.

A retrouver dans le prochain FLD Mag de juin 2022 : la visite en images du nouveau bâtiment F1F sur Rungis de la Compagnie Fruitière

En attendant, un site internet consommateur pour expliquer les filières intégrées, les modes de culture, etc. a été dévoilé dans sa version beta sur le salon berlinois.

« Nous passons, avec ce site, d’une communication que nous avions historiquement BtoB à une communication BtoC. Aujourd’hui les consommateurs veulent savoir d’où viennent leurs bananes, les valeurs RSE qu’elles véhiculent, etc. mais trop d’informations en rayon ou sur l’étiquette est impossible », analyse Gautier Fischel.

Ce site internet sera accessible sur tous les pays d’Europe, via un QR Code apposé sur les produits ou en stop-rayon. Le groupe prévoit aussi d’analyser les sujets d’intérêt et les clics des internautes. Un site internet BtCtB donc.

 

Les plus lus

Emballages plastique pour les fruits et légumes : le Conseil d’Etat annule le décret d’application de la loi Agec

Le décret d’application du 20 juin 2023 sur les emballages plastique des fruits et légumes a été annulé le 8 novembre par le…

Etal fait de cagettes d'un vendeur à la sauvette de fruits et légumes à la sortie d'une bouche de métro à Paris.
Vente à la sauvette de fruits et légumes à Paris : de la prison ferme pour les fournisseurs

De la prison ferme pour des organisateurs de ventes de fruits et légumes à la sauvette : une sanction historique pour ce…

Légumes de France - pyramide de légumes
Légumes de France tient son congrès les 21 et 22 novembre dans le Lot-et-Garonne

Le 67e congrès de Légumes de France se tiendra à Agen. Les participants espèrent la venue de la nouvelle ministre…

Un rayon de fruits d'été dans un supermarché. Une cliente choisit des pêches.
Emballages plastique dans l’UE : à quoi peut s’attendre le secteur des fruits et légumes ? L’AREFLH fait le point sur le PPWR

Lors du premier Forum Annuel de l’AREFLH, les discussions ont notamment portées sur le PPWR, le règlement européen sur…

Protection phytosanitaire : les usages critiques des cultures fruitières en forte hausse

La protection des cultures fruitières devient de plus en plus difficile. Le nombre d'usages critiques (aucune ou une seule…

<em class="placeholder">« Nous avons fait le pari de planter 2,5 hectares de baies de goji alors que personne ne pouvait vraiment nous guider », explique Nancy Crivellaro, arboricultrice à ...</em>
« Nous avons fait le pari de planter 2,5 hectares de baie de goji »
Nancy et Thomas Crivellaro, viticulteurs dans le Gard, cultivent depuis six ans de la baie de goji en agriculture biologique. […
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes