Aller au contenu principal

Fruit Attraction : pourquoi Dole lance sa marque dédiée au bio ?

Dole GO Organic !, dédiée aux fruits et légumes bio, vient compléter l’offre de bananes et ananas bio. En rayon, elle aura pour vocation de se différencier. Dole créé aussi pour l’occasion une division dédiée, Dole Organics.

Dole veut faire passer le bio à la vitesse supérieure. Sur Fruit Attraction, le producteur-importateur-distributeur a lancé sa nouvelle marque grand public Dole GO Organic !, et sa division spécialisée, Dole Organics.

Déjà à Fruit Logistica 2022 à Berlin, Dole avait présenté officiellement Dole Exotics, division dédiée aux produits exotiques, et sa marque grand public BE Exotic

« Dole Organics aura pour mission de donner un nouvel élan à la catégorie des fruits et légumes frais bio en encourageant la collaboration intersectorielle, en consolidant l'approvisionnement, en assurant la continuité et la cohérence des produits et en appliquant les meilleures pratiques de gestion de la catégorie en magasin », explique le groupe.

 

Une marque pour marquer sa différence

La marque, elle, viendra compléter l’offre de bananes et d’ananas Dole Organic déjà disponible dans toute l’Europe. Il s'agit pour Dole de marquer clairement la différence en rayon de ce mode de production avec un aspect et un toucher naturels et moderne, et l'utilisation, dans la mesure du possible, d'un emballage durable

Le slogan de GO Organic ! : “le goût d'abord”. Ce message sera amplifié par des promotions numériques et sur emballage, ainsi que par des actions en magasin ciblant un groupe de consommateurs plus large que ceux traditionnels du bio.

 

Un appel pour « amener collectivement le bio à un niveau supérieur »

Bengt Nilsson, président de Dole Europe du Nord, conclut : « En créant Dole Organics et en lançant notre marque Dole GO Organic !, nous jetons les bases et lançons une invitation ouverte aux producteurs biologiques indépendants et aux détaillants européens à travailler ensemble avec Dole pour amener collectivement les fruits et légumes bio à un niveau supérieur. »

Lire aussi : Dole France est créé

Les plus lus

Val-d’Oise : un supermarché E. Leclerc condamné pour francisation et européanisation de fruits et légumes

Le magasin de Cergy dans le Val d’Oise, qui a plaidé une « erreur humaine », écope d’une amende transactionnelle de…

Vignette
Fruits et légumes : comment les prix et la météo jouent sur l'achat des ménages ?

Dans sa dernière étude économétrique, le CTIFL a analysé les déterminants de la demande de fruits et légumes à travers la…

Les projets de ferme facilitent l’accès des candidats à des outils de production.
Agriculture périurbaine : quelles sont ces villes qui ouvrent de nouveaux champs ?

Plusieurs villes et agglomérations veulent accompagner un développement agricole de proximité essentiellement maraîcher et…

Salade IVe gamme : à qui Bonduelle souhaite céder son activité salades en sachets ?

Inflation, concurrence des marques distributeurs… Bonduelle a décidé de se séparer de son activité salades en sachet dans les…

Pomme et poire : les trois points à retenir de Prognosfruit 2024

Alors que l’Europe s’apprête à récolter sa 2e récolte de pommes la plus faible de la décennie et la 3e

Cultures / pomme de terre
Pomme de terre : l’UE connaît un déclin à long terme de ses surfaces et de sa production

Un rapport d’Eurostat publié le 8 août 2024 analyse la filière pomme de terre de l’UE. A quelques exceptions près – dont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes