Aller au contenu principal

Fruit Attraction : pourquoi Dole lance sa marque dédiée au bio ?

Dole GO Organic !, dédiée aux fruits et légumes bio, vient compléter l’offre de bananes et ananas bio. En rayon, elle aura pour vocation de se différencier. Dole créé aussi pour l’occasion une division dédiée, Dole Organics.

Dole veut faire passer le bio à la vitesse supérieure. Sur Fruit Attraction, le producteur-importateur-distributeur a lancé sa nouvelle marque grand public Dole GO Organic !, et sa division spécialisée, Dole Organics.

Déjà à Fruit Logistica 2022 à Berlin, Dole avait présenté officiellement Dole Exotics, division dédiée aux produits exotiques, et sa marque grand public BE Exotic

« Dole Organics aura pour mission de donner un nouvel élan à la catégorie des fruits et légumes frais bio en encourageant la collaboration intersectorielle, en consolidant l'approvisionnement, en assurant la continuité et la cohérence des produits et en appliquant les meilleures pratiques de gestion de la catégorie en magasin », explique le groupe.

 

Une marque pour marquer sa différence

La marque, elle, viendra compléter l’offre de bananes et d’ananas Dole Organic déjà disponible dans toute l’Europe. Il s'agit pour Dole de marquer clairement la différence en rayon de ce mode de production avec un aspect et un toucher naturels et moderne, et l'utilisation, dans la mesure du possible, d'un emballage durable

Le slogan de GO Organic ! : “le goût d'abord”. Ce message sera amplifié par des promotions numériques et sur emballage, ainsi que par des actions en magasin ciblant un groupe de consommateurs plus large que ceux traditionnels du bio.

 

Un appel pour « amener collectivement le bio à un niveau supérieur »

Bengt Nilsson, président de Dole Europe du Nord, conclut : « En créant Dole Organics et en lançant notre marque Dole GO Organic !, nous jetons les bases et lançons une invitation ouverte aux producteurs biologiques indépendants et aux détaillants européens à travailler ensemble avec Dole pour amener collectivement les fruits et légumes bio à un niveau supérieur. »

Lire aussi : Dole France est créé

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

Boîtes de légumes petits pois et haricots verts d'aucy de la gamme Bien cultivés avec le logo Origin'Info.
Baisse de la consommation des légumes en conserve : comment d’aucy (coopérative Eureden) entend s’adapter ?

Face à la baisse des ventes de légumes appertisés, la coopérative d’aucy, filiale du groupe breton Eureden prévoit une…

portrait de mathilde chambe dans un verger de cerisiers
« En saison, c’est toujours l’urgence. En cerise, il faut aller vite » : Mathilde Chambe, expéditrice dans les Monts du Lyonnais

Mathilde Chambe est expéditrice de fruits dans les Monts du Lyonnais. Jeune et dynamique, proche des producteurs, elle ne…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes