Fruit Attraction 2020 sera uniquement digital
Les organisateurs de Fruit Attraction ont pris la décision, le 1er septembre, d’annuler l’édition présentielle du principal rendez-vous mondial des fruits et des légumes de l'automne qui devait se tenir du 20 au 22 octobre prochains à Madrid.
En revanche, le Salon sera entièrement numérique, au travers de la plate-forme « Fruit Attraction LIVEConnect », qui sera opérationnelle du 1er au 31 octobre. Celle-ci accueillera un service de contacts BtoB et des espaces digitalisés pour les entreprises, la mise en avant des innovations …
La plateforme accueillera des conférences telles que le Biofruit Congress, le World Fresh Forum (avec la participation d’acheteurs des États-Unis, de l'Inde, de Chine, du Japon et des Émirats arabes unis), Grape Attraction Congress (raisin de table) et toute une série de conférences sur les emballages, la durabilité, la proximité…
L’incertitude liée à la pandémie de la Covid-19 et ses effets collatéraux (mesures de contrôles, difficultés de déplacement pour les acheteurs internationaux…) est bien évidemment au cœur de cette décision.
Depuis quelques temps déjà, les exposants s’interrogeaient sur la tenue du Salon. Certains avaient pris les devants en annulant leur présence : par exemple, la représentation néerlandaise « Holland Fresh Group », qui devait regrouper 14 entreprises, avait annoncé le 21 août, son retrait de Fruit Attraction.
La prochaine édition de Fruit Attraction se déroulera du 5 au 7 octobre 2021.
FLD suivra le Salon digital du rendez-vous espagnol.