Agrumes
Fermeté des prix des pomelos



Orange : Le marché demeure sous pression. L'offre de RSA a commencé à décliner de manière significative avec des volumes qui sont maintenant inférieurs à la moyenne de 24 %. Mais les stocks de cette origine demeurent lourds.
Côté espagnol, le début de la saison de la Naveline est un peu retardé, en raison des pluies en Espagne. Seulement quelques volumes ont été réceptionnés, en semaine 41.
Petits agrumes : Le développement de la saison des petits agrumes a été interrompu par les pluies en Espagne. Les livraisons ont sensiblement diminué (-24 %, par rapport à la moyenne saisonnière). Mais la demande n'est pas non plus très active, la douceur climatique – jusqu'à présent – et les problèmes de qualité (couleur pâle, maturité avancée) limitant l'intérêt des consommateurs. Dans ce contexte, les cours demeurent sous pression.
Pomelo : Le marché est peu approvisionné. En effet, l'offre d'Israël affiche un développement inférieur à la moyenne. Les livraisons mexicaines s'avèrent également plus limitées, tandis que la campagne sud-africaine est désormais terminée, pour la plupart des importateurs (quelques volumes demeurent cependant disponibles en Europe du Nord). Dans ces conditions, les prix affichent des niveaux fermes.