Eucofel intègre la plate-forme européenne pour la nutrition et la santé
L’Association européenne du commerce des fruits et légumes Eucofel vient d’intégrer, en tant que nouveau membre, la plate-forme européenne nutrition et santé dont le principal objectif est de promouvoir les actions qui contribuent à diminuer l’obésité en Europe.
La plate-forme a été créée en mars 2005 et ses membres ont, à ce jour, développé 149 actions pour lutter contre l’obésité.
La plate-forme sera un interlocuteur de l’AESA et de l’OMS
Les buts affichés de la plate-forme pour 2006 portaient sur la promotion de l’utilisation de codes-barres mentionnant le contenu calorique de l’aliment et la promotion de machines permettant d’augmenter la consommation de fruits et légumes dans les collèges, lieux de travail et centres commerciaux.
La plate-forme est constituée de représentants de l’industrie, de la restauration, du commerce, de producteurs, des importateurs, associations médicales et ONG principalement. La plate-forme intervient également comme observatrice spéciale à l’Agence européenne de sécurité alimentaire et à l’OMS. La prochaine réunion de la plate-forme est prévue en février.