Aller au contenu principal

Du raisin au goût de barbe à Papa ?

Le spécialiste du raisin seedless, AMC Agri-commerce, propose en plus de ses références classiques, des variétés avec des promesses d’arômes « plaisir ».

Les variétés originales, arôme barbe à papa, fruits rouges, fruits tropicaux ou encore muscatés sont proposés en été et jusqu’à fin octobre.
© AMC-Commerce

Le raisin seedless ou sans pépins attire toujours plus l’intérêt du consommateur et la demande pour ces variétés est de plus en plus importante. C’est un produit plus facile à manger, et gustativement bon car sucré et sans amertume.

AMC Agri-commerce, acteur majeur sur le marché français du raisin sans pépins, propose des produits issus de différentes origines : Espagne, Italie, Portugal, Maroc, Afrique du Sud, Namibie, Pérou et Brésil. Les caractéristiques de chacune de ces zones d’implantation (climat et nature des sols) permettent à l’entreprise de proposer une large gamme de variétés, des plus précoces aux plus tardives. Cette diversification géographique induit des volumes de production stables dans les hémisphères nord et sud et permet de proposer un raisin de qualité égale quelle que soit la saison.

 

Des qualités gustatives naturellement "plaisir"

Pour satisfaire au mieux ses clients, AMC Agri-Commerce multiplie les références avec des variétés classiques de raisin blanc, noir et rouge disponibles toute l’année, mais également des variétés « spéciales » qui promettent des arômes de barbe à papa, fruits rouges, fruits tropicaux ou encore muscatés, commercialisées en été jusqu’à fin octobre.Tous ces produits sont distribués dans la majorité des GMS de l’Hexagone sous la marque ombrelle Grain de Plaisir.

 

Réduire son empreinte carbone

Enfin AMC Agri-commerce souhaite compenser ses émissions carbone. L'entreprise a par exemple fait installer par ses producteurs des panneaux solaires sur tous leurs entrepôts afin d’être autosuffisants en hiver, construire des bassins d’irrigation en goutte à goutte et un système de réduction de l’évaporation d’eau. Certains d’entre eux calculent même leur empreinte carbone afin d’optimiser leurs actions en faveur de l’environnement.

Les plus lus

Tomates cerise allongées du Maroc vendues en France
Fruits et légumes du Sahara occidental ne pourront pas être estampillés “Maroc”

Le Conseil d’Etat vient de prendre décision de justice : les melons et les tomates cerise du Sahara occidental ne peuvent…

Avec la cerise, C’est Qui Le Patron ?! attaque fort 2025

En 2025, C’est Qui Le Patron ?! décline sa démarche de juste rémunération à la cerise, puis à la pomme, la carotte et les…

Salon de l’Agriculture 2025 : la vanille bretonne à la rencontre des Français

Sur le salon de l’Agriculture, les producteurs bretons font découvrir au public leur vanille. L’occasion aussi d’échanger avec…

Caisse de melons de Cavaillon avec un logo IGP apposé sur l'image
Le melon de Cavaillon enfin IGP : qu’est-ce que cela va changer pour les producteurs et le commerce ?

Le melon de Cavaillon bénéficie désormais d’un indication géographique protégée (IGP). La Commission européenne a rendu…

drapeau espagnol à la forme du pays; et un sac kraft débordant de fruits et légumes
Fruits, légumes et pommes de terre : en 2024 l’Espagne a dépassé le million de tonnes importées depuis la France

La France a exporté plus d'1 million de tonnes de fruits et légumes frais en Espagne en 2024. Elle est de loin le premier…

Intervenants à une table-ronde sur les perspectives du marché de la pomme de terre à 2030.
AG 2025 de l’UNPT : « Il ne faut pas devancer la demande si l’on veut conserver une rémunération de la pomme de terre »

Le syndicat des producteurs de pommes de terre a mis en débat les perspectives du marché à horizon 2030 et les opportunités de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes