Drôme : Rendez-vous à Bio N'Days le 6 juin à Valence
La convention concentrera ses travaux sur les clés pour relancer la croissance du bio dans un contexte économique très perturbé.
La convention concentrera ses travaux sur les clés pour relancer la croissance du bio dans un contexte économique très perturbé.
La septième édition de Bio N'Days, convention internationale des produits biologiques organisée par le Cluster Bio Auvergne-Rhône-Alpes, se tiendra le 6 juin 2023 à Valence (Drôme). Le thème retenu cette année est terriblement d’actualité : « Les clés pour relancer la croissance du bio ». Dans un contexte économique délicat marqué par l’inflation et la baisse de consommation, les participants (plus de 400 sont attendus originaires de 15 pays) réfléchiront aux pistes envisageables pour « relancer la machine » et échanger sur les produits biologiques de demain.
Lire aussi : Relancer la consommation et communiquer sur les valeurs du bio
Dans le programme des conférences, on retiendra particulièrement l’intervention d’Emily Mayer, directrice des études à l’institut IRI, sur les derniers chiffres de la bio en grande distribution. Pareillement, Bernard Ollié de l’Agence Good se penchera sur les dernières données sur le marché de la distribution spécialisée. D’autres thèmes s’annoncent aussi porteurs : « La re-territorialisation des filières bio » avec Sylvain Poutrain, Directeur adjoint de Graine de Cocagne et « Le bio a encore des débouchés commerciaux » avec Claudia Clavel, responsable qualité nutrition au Conseil départemental de la Drôme, ou encore la responsabilité des entreprises bio dans la transition écologique.