Doucement mais sûrement Bimi poursuit sa croissance en Europe
Bimi, la variété club de brocoli à longue tige, a dévoilé ses derniers chiffres de croissance. Des dégustations à Rungis sont prévues début novembre. Et la marque sera pour la première fois disponible en surgelé.
Bimi, la variété club de brocoli à longue tige, a dévoilé ses derniers chiffres de croissance. Des dégustations à Rungis sont prévues début novembre. Et la marque sera pour la première fois disponible en surgelé.
Doucement mais sûrement, Bimi, la variété club de brocoli à longue tige de Sakata, se fait une place auprès des restaurateurs et dans les rayons français. A l’occasion de Fruit Attraction, la marque a dévoilé des chiffres de croissance de +38,7 % en cumul annuel à date (octobre 2024) pour le marché français. « En 8 mois, Bimi réalise les volumes de 2022 », se réjouit la marque.
A relire : Fruit Attraction 2023 : quel bilan pour le brocoli Bimi, en France et en Europe ?
La France n’est pas le seul pays contributeur à la croissance : Bimi continue de croître aussi en Europe (+20 %). De belles performances de croissance sont aussi enregistrées en Suisse (+40 %) et en Belgique (+32 %).
Et au Royaume-Uni, marché plus mature, la pénétration est désormais de 27,7 % (source : Kantar Avril 2024), « soit plus que celle des asperges », souligne Bimi. « En moyenne, les consommateurs en achètent plus de 6,5 fois par an ; la consommation par habitant au Royaume-Uni dépasse même les 400 g par mois. »
Un triporteur pour des dégustations de recettes Bimi début novembre à Rungis
Amélie Tacon Santos, Food Chain Manager Europe, commente : « L’ambition est d’aller toujours plus loin en poursuivant un plan de communication massif. »
Au programme : campagnes marketing ciblées et communication sur les réseaux sociaux, publirédactionnels dans la presse, développement de PLV [publicité sur le lieu de vente], de fiches recettes ou encore de l’échantillonnage.
Début novembre, au Min de Rungis, un triporteur arpentera les halls fruits et légumes afin de faire découvrir et déguster des recettes à base de Bimi.
Par ailleurs, Bimi est le nouveau sponsor du concours international de photographies culinaires, le World Food Photography Awards.
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La nouveauté : Bimi surgelé
Bimi est traditionnellement commercialisé en produit frais. Désormais il existe en fagots surgelés.
Présentée comme une nouvelle offre festive pour la fin d’année (de mi-octobre à fin décembre), cette nouveauté se présente en une barquette de 220 grammes de fagots de Bimi (35 grammes l’unité). Cette offre est distribuée par Pomona Passion Froid et se destine aux professionnels de la restauration.