Aller au contenu principal

Doucement mais sûrement Bimi poursuit sa croissance en Europe

Bimi, la variété club de brocoli à longue tige, a dévoilé ses derniers chiffres de croissance. Des dégustations à Rungis sont prévues début novembre. Et la marque sera pour la première fois disponible en surgelé.

Le stand dédié à Bimi à Fruit Attraction 2024.
© Bimi

Doucement mais sûrement, Bimi, la variété club de brocoli à longue tige de Sakata, se fait une place auprès des restaurateurs et dans les rayons français. A l’occasion de Fruit Attraction, la marque a dévoilé des chiffres de croissance de +38,7 % en cumul annuel à date (octobre 2024) pour le marché français. « En 8 mois, Bimi réalise les volumes de 2022 », se réjouit la marque.

A relire : Fruit Attraction 2023 : quel bilan pour le brocoli Bimi, en France et en Europe ?

La France n’est pas le seul pays contributeur à la croissance : Bimi continue de croître aussi en Europe (+20 %). De belles performances de croissance sont aussi enregistrées en Suisse (+40 %) et en Belgique (+32 %). 

Et au Royaume-Uni, marché plus mature, la pénétration est désormais de 27,7 % (source : Kantar Avril 2024), « soit plus que celle des asperges », souligne Bimi. « En moyenne, les consommateurs en achètent plus de 6,5 fois par an ; la consommation par habitant au Royaume-Uni dépasse même les 400 g par mois. »

 

Un triporteur pour des dégustations de recettes Bimi début novembre à Rungis

Amélie Tacon Santos, Food Chain Manager Europe, commente : « L’ambition est d’aller toujours plus loin en poursuivant un plan de communication massif. »

Au programme : campagnes marketing ciblées et communication sur les réseaux sociaux, publirédactionnels dans la presse, développement de PLV [publicité sur le lieu de vente], de fiches recettes ou encore de l’échantillonnage.

Début novembre, au Min de Rungis, un triporteur arpentera les halls fruits et légumes afin de faire découvrir et déguster des recettes à base de Bimi.

Par ailleurs, Bimi est le nouveau sponsor du concours international de photographies culinaires, le World Food Photography Awards

Lire aussi : Fruit Attraction 2024 : pourquoi Bimi sponsorise un célèbre concours de photographies culinaires ?

 

La nouveauté : Bimi surgelé

Bimi est traditionnellement commercialisé en produit frais. Désormais il existe en fagots surgelés

Présentée comme une nouvelle offre festive pour la fin d’année (de mi-octobre à fin décembre), cette nouveauté se présente en une barquette de 220 grammes de fagots de Bimi (35 grammes l’unité). Cette offre est distribuée par Pomona Passion Froid et se destine aux professionnels de la restauration.

Les plus lus

Robot cueilleur de fraises de Dogtooth Technologies dans la mega serre de fraises de Dyson Farming..
Dyson : de l’aspirateur… à la culture de fraises en 5 questions

La technologie au secours de la durabilité et de l’autosuffisance. C’est ce que vise le spécialiste de l’électroménager high…

Tomates cerise allongées du Maroc vendues en France
Fruits et légumes du Sahara occidental ne pourront pas être estampillés “Maroc”

Le Conseil d’Etat vient de prendre décision de justice : les melons et les tomates cerise du Sahara occidental ne peuvent…

Une barquette en plastique de fraise
Emballages plastique dans l’UE : le règlement publié au Journal officiel de l’UE, que dit-il pour les fruits et légumes ?

Délai, exemptions, sanctions… Que dit l’article 25 du Règlement (UE) 2025/40 du Parlement européen et du Conseil du 19…

Une corbeille de fruits et légumes d'automne posée sur la terre
Quels fruits et légumes ont été les plus consommés cet automne 2024 ?

On retrouve dans ce classement de Kantar, sans surprise, des fruits et légumes typiques de l’automne, confirmant l’attrait des…

drapeaux de la France et des Etats-Unis avec des fruits et légumes
La France exporte-t-elle des fruits et légumes vers les Etats-Unis ?

L’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche promet des bouleversements dans le commerce mondial. La France exporte aux Etats…

Avec la cerise, C’est Qui Le Patron ?! attaque fort 2025

En 2025, C’est Qui Le Patron ?! décline sa démarche de juste rémunération à la cerise, puis à la pomme, la carotte et les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes