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Dips et tartinables : Anecoop continue de surfer sur la tendance

La gamme de Janus, l’entreprise d’Anecoop dédiée aux tartinables et dips, continue de s’agrandir. Petit tour d’horizon à Fruit Attraction.

Janus, l’entreprise d’Anecoop pour les produits transformés pratiques et prêts à consommer (type tartinables et dips), poursuit son développement. Un espace lui était dédié sur Fruit Attraction.

Lire aussi : Agrumes, kaki, bio : quelles sont les nouvelles d'Anecoop Sur Fruit Attraction 2024 ? 

 

Le guacapois, disponible sur le marché français

La gamme se développe depuis 4 ans : le guacamole (normal, bio et épicé), la pulpe d’avocat à laquelle l’entreprise croît beaucoup, le Brocomole (guacamole d’avocat et de brocoli) qui avait d’ailleurs gagné le 3e prix des FLIA 2023 (Fuit Logistica Innovation Award), le houmous de pois chiche, le houmous de pois chiche et avocat et la salsa (sauce mexicaine), et désormais le Pea-a-Mole (petit pois et avocat) aussi appelé guacapois pour le marché français

A relire : Fruit Logistica : comment Anecoop allie le plaisir du guacamole aux attentes sociétales ?

« Il y a un marché pour ce segment, nos ventes progressent doucement », confie Carlota Pardo Rodríguez, chef du bureau de la communication Anecoop. En Espagne, la gamme « marche déjà très bien ». Elle est aussi présente sur certains marchés en Europe de l’Est comme la Pologne ou la République Tchèque, mais aussi en France et un peu en Belgique.

« Le Brocomole est présent en France, on veut s’y développer. On est à la recherche d’opportunités », confirme Alberto Cáncer Mulero, chef d’équipe chez Janus, qui mise sur  le fort taux en protéine du guacapois et le côté pratique du tartinable.

Une nouveauté devrait être présentée à Fruit Logistica en février 2025.

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