Agrumes
Développement des offres de petits agrumes

Orange : Malgré un léger ralentissement, la demande reste équilibrée à l’offre. Les gros opérateurs bénéficient de ventes fluides et de prix fermes, mais quelques concessions sont enregistrées chez les plus petits opérateurs, à la recherche d’un meilleur écoulement de leurs stocks.
Petits agrumes : Le développement de la campagne espagnole se poursuit. La gamme variétale s’est élargie avec la livraison des premières Marisol et Oronules, aux côtés des Clémenruby. Mais les clémentines ont eu encore du mal à se positionner, ces derniers jours, du fait de températures peu favorables à la consommation. Les prix se sont légèrement érodés, mais demeurent supérieurs à la moyenne saisonnière.
Pomelo : Le marché reste bien orienté. La transition entre hémisphères a lieu, avec le début de l’offre israélienne (en quantités cependant limitées). Les premiers volumes réduits de Floride ont été aussi disponibles, à des prix élevés. Parallèlement, les apports mexicains demeurent mesurés et les stocks de RSA se terminent. Les cours sont stables et d’un bon niveau.