Aller au contenu principal

Desmettre Bio lance son « comptoir des producteurs locaux »

DEsmettre bio comptoir producteur
L'offre du "Comptoir des producteurs locaux" couvre une trentaine de références.
© Philippe Gautier-FLD

Le 21 octobre, Desmettre Bio, situé dans le bâtiment D3 sur le marché international de Rungis, a convié clients et fournisseurs au lancement officiel de sa nouvelle marque « Comptoir des producteurs locaux », une offre centrée sur les fruits et légumes originaires d’Ile-de-France.

« La création de Desmettre Bio il y a tout juste trois ans répondait à une demande de plus en plus forte de notre clientèle à développer une offre en fruits et légumes biologiques, explique Jérôme Desmettre, président du groupe éponyme, la logique de la bio, c’est aussi d’être de saison et local.  C’est un défi : un grossiste est naturellement un sourceur y compris en bio et de l’autre côté les producteurs sont encore souvent dans une logique Amap ».  

L’offre est bâtie autour d’une trentaine de producteurs en premier lieu, franciliens, mais aussi situés un peu plus loin . Parmi eux, on retrouve, par exemple l’Earl Bio Légumes français, située à Montesson (Yvelines) mais aussi Les Compagnons du Légume, originaires de Grémévillers dans l’Oise. Une gamme de produits transformés (jus, confitures…) complètent l’assortiment

Cependant « Comptoir des producteurs locaux » se veut être autre chose qu’une simple marque commerciale comme le précise Valérie Lansardière, présidente de Desmettre Bio : « Notre désir est de faire du Comptoir des producteurs locaux, un véritable lieu de rencontre entre notre clientèle et les producteurs locaux ; nous prévoyons d’ailleurs d’organiser d’autres animations. Nous voulons démocratiser le bio. Et aussi faire qu’à terme les fruits et légumes locaux représentent 15% des volumes commercialisés par Desmettre Bio ».    

Les plus lus

Tomates cerise allongées du Maroc vendues en France
Fruits et légumes du Sahara occidental ne pourront pas être estampillés “Maroc”

Le Conseil d’Etat vient de prendre décision de justice : les melons et les tomates cerise du Sahara occidental ne peuvent…

Avec la cerise, C’est Qui Le Patron ?! attaque fort 2025

En 2025, C’est Qui Le Patron ?! décline sa démarche de juste rémunération à la cerise, puis à la pomme, la carotte et les…

Caisse de melons de Cavaillon avec un logo IGP apposé sur l'image
Le melon de Cavaillon enfin IGP : qu’est-ce que cela va changer pour les producteurs et le commerce ?

Le melon de Cavaillon bénéficie désormais d’un indication géographique protégée (IGP). La Commission européenne a rendu…

drapeaux de la France et des Etats-Unis avec des fruits et légumes
La France exporte-t-elle des fruits et légumes vers les Etats-Unis ?

L’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche promet des bouleversements dans le commerce mondial. La France exporte aux Etats…

drapeau espagnol à la forme du pays; et un sac kraft débordant de fruits et légumes
Fruits, légumes et pommes de terre : en 2024 l’Espagne a dépassé le million de tonnes importées depuis la France

La France a exporté plus d'1 million de tonnes de fruits et légumes frais en Espagne en 2024. Elle est de loin le premier…

Intervenants à une table-ronde sur les perspectives du marché de la pomme de terre à 2030.
AG 2025 de l’UNPT : « Il ne faut pas devancer la demande si l’on veut conserver une rémunération de la pomme de terre »

Le syndicat des producteurs de pommes de terre a mis en débat les perspectives du marché à horizon 2030 et les opportunités de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes