Desmettre Bio lance son « comptoir des producteurs locaux »
Le 21 octobre, Desmettre Bio, situé dans le bâtiment D3 sur le marché international de Rungis, a convié clients et fournisseurs au lancement officiel de sa nouvelle marque « Comptoir des producteurs locaux », une offre centrée sur les fruits et légumes originaires d’Ile-de-France.
« La création de Desmettre Bio il y a tout juste trois ans répondait à une demande de plus en plus forte de notre clientèle à développer une offre en fruits et légumes biologiques, explique Jérôme Desmettre, président du groupe éponyme, la logique de la bio, c’est aussi d’être de saison et local. C’est un défi : un grossiste est naturellement un sourceur y compris en bio et de l’autre côté les producteurs sont encore souvent dans une logique Amap ».
L’offre est bâtie autour d’une trentaine de producteurs en premier lieu, franciliens, mais aussi situés un peu plus loin . Parmi eux, on retrouve, par exemple l’Earl Bio Légumes français, située à Montesson (Yvelines) mais aussi Les Compagnons du Légume, originaires de Grémévillers dans l’Oise. Une gamme de produits transformés (jus, confitures…) complètent l’assortiment
Cependant « Comptoir des producteurs locaux » se veut être autre chose qu’une simple marque commerciale comme le précise Valérie Lansardière, présidente de Desmettre Bio : « Notre désir est de faire du Comptoir des producteurs locaux, un véritable lieu de rencontre entre notre clientèle et les producteurs locaux ; nous prévoyons d’ailleurs d’organiser d’autres animations. Nous voulons démocratiser le bio. Et aussi faire qu’à terme les fruits et légumes locaux représentent 15% des volumes commercialisés par Desmettre Bio ».