Agrumes
Début de la campagne de petits agrumes
![](https://medias.reussir.fr/fruits-legumes/styles/normal_size/azblob/2023-06/10580055_image_0011_0043.jpg?itok=eS1VMPNg)
![](https://medias.reussir.fr/fruits-legumes/styles/normal_size/azblob/2023-06/10580055_image_0011_0044.jpg?itok=ZawlQ8nO)
Orange : Les arrivages de Valencia-late de RSA restent limités et inférieurs aux besoins du marché. De ce fait, les prix sont fermes et devraient encore augmenter en octobre, vu les faibles volumes attendus. Or, les premières Salustiana espagnoles ne sont pas prévues avant début décembre, ce qui laisse augurer d'un creux d'offre, en orange à jus, susceptible de jouer en faveur des premières oranges de table espagnoles (Naveline), bientôt attendues sur le marché.
Petits agrumes : Les arrivages de variétés précoces espagnoles sont plus précoces, cette année, en raison des fortes températures enregistrées ces dernières semaines qui ont accéléré la maturité des fruits. Le potentiel de production s'annonce 20 à 30 % supérieur à celui de l'an dernier.
Pomelo : La campagne de RSA touche à sa fin, même si quelques petites livraisons se sont poursuivies, en semaine 39, principalement sur les marchés du Nord. Toutefois, le taux important de calibres 50-55 a eu pour effet d'accentuer la pression sur les prix des petits fruits, en toutes origines. Ainsi, les prix mexicains ont également reculé. L'offre de ce pays a continué elle-aussi de décliner, avec une qualité toujours hétérogène, nécessitant un travail de tri important.
Les prix des autres calibres ont eu plutôt tendance à se raffermir, de façon variable selon les programmes promotionnels.