Diversification
d’aucy investit dans les fruits et légumes frais
Le groupe d’aucy vient de faire l’acquisition de La Fraîcherie, les corners-ateliers de fraîche découpe installés au cœur des rayons fruits et légumes des GMS, Auchan notamment (cf. FLD Mag d’avril 2017).
La Fraîcherie (8,2 M€ de chiffre d’affaires en 2018 et plus d’une centaine de salariés) avait été placé en redressement judiciaire en début d’année après une phase d’accélération. Le nombre de corners avec des employés qui préparent devant les clients les barquettes de fraîche découpe au sein des magasins s’était développé pour atteindre 36 points de vente à Auchan.
Le fondateur Acil Jabou avait annoncé souhaiter s’appuyer sur un grand groupe afin de soutenir financièrement cette croissance. L’accélération de ce développement intense a en effet pesé sur la trésorerie.
Après s’être développé sur la IVe gamme, le groupe d’aucy s’attaque ainsi à un nouveau segment.
Alain Perrin, directeur général de d’aucy, indique dans un communiqué du 29 mars : « La fraîche découpe représente un potentiel de croissance pour l’avenir de notre groupe et l’acquisition de la Fraîcherie marque le début d’une nouvelle aventure tant par la nature des produits que l’aspect innovant du concept ».