Agrumes
Dans l'attente des premières Valencia-late
Orange : La demande est restée calme, en raison des températures douces, et l'offre de Navelate espagnole a progressé. Pour autant, les prix sont restés stables, et élevés, aux niveaux production et importation, du fait de la révision à la baisse du potentiel d'exportation. En orange à jus, la saison espagnole de la Salustiana est proche de la fin. Les prix se sont raffermis. La campagne de la Valencia-late va s'amorcer. Le potentiel est annoncé similaire à celui de 2015.
Petits agrumes : Malgré le ralentissement des ventes, le marché des petits agrumes reste équilibré et les prix fermes.
En effet, l'offre est limitée : les volumes de Nadorcott d'Espagne affichent des niveaux légèrement inférieurs à la moyenne et ceux du Maroc sont peu présent sur le marché européen.
La fourchette de prix tend cependant à s'élargir, en fonction de la qualité des lots proposés. Israël a pour sa part maintenu un rythme d'approvisionnement stable, ces derniers jours.
Pomelo : La pénurie d'offre permet au commerce de rester satisfaisant. Les derniers volumes floridiens ont été envoyés en semaine 10, donc l'offre sur le marché va diminuer à partir de cette semaine, très peu de stocks restant disponibles. Les arrivages israéliens sont également faibles (-26 % en moyenne). Les prix sont fermes.