Agrumes
Commerce peu actif pour l’orange

Orange : Le commerce reste lourd. La demande demeure insuffisante, tandis que l’offre espagnole continue de progresser en Navelate (pic de production). En outre, vu la qualité très variable de certaines marques (effet du gel de l’an dernier), la fourchette des prix s’est élargie significativement et les cours ont atteint un niveau inférieur à la moyenne.
Petits agrumes : Les ventes sont encore lentes. L’offre demeure principalement composée de Nadorcot et d’Ortanique d’Espagne. Les prix se maintiennent pour les meilleures marques, mais déclinent pour certains lots affichant des qualités plus fragiles. La campagne d’Or d’Israël est terminée. Les derniers lots ont été commercialisés à des prix satisfaisants.
Pomelo : Le marché s’améliore, grâce à une offre plus faible tant pour les origines méditerranéennes que tropicales. La Floride reste le fournisseur majoritaire du marché européen, mais le déficit d’approvisionnement s’est accru. Dans ce contexte et grâce à un meilleur niveau de la demande, les prix ont continué de se raffermir pour Israël et la Floride.