Légumes surgelés
Comment McCain se positionne sur le marché des légumes apéritif
Le spécialiste de la pomme de terre surgelée vient d’acquérir le néerlandais Scelta products. Onion rings, frites de carottes et de brocoli, beignets de fleurettes de chou-fleur, steak burger de champignon Portobello… L’offre de Scelta va permettre à McCain d’élargir de manière cohérente son offre. Objectif : garder le leadership dans un marché post-Covid en changement.
Le spécialiste de la pomme de terre surgelée vient d’acquérir le néerlandais Scelta products. Onion rings, frites de carottes et de brocoli, beignets de fleurettes de chou-fleur, steak burger de champignon Portobello… L’offre de Scelta va permettre à McCain d’élargir de manière cohérente son offre. Objectif : garder le leadership dans un marché post-Covid en changement.
McCain Foods a annoncé le 13 septembre l’acquisition de l’entreprise Scelta Products, le leader néerlandais des produits surgelés. Cette opération lui permet ainsi de « compléter sa gamme élargie d’appetizers et plus particulièrement son offre à base de légumes préparés ».
La transaction a été conclue le 8 septembre 2022, précise McCain. Elle représente un « investissement significatif qui accompagnera la croissance et l'expansion de McCain dans le secteur des appetizers surgelés à base de légumes ». Le montant de l’acquisition n’est pas communiqué à ce stade.
Intégration des outils de production de Scelta
Créé il y a 22 ans, Scelta est un partenaire commercial de McCain depuis 13 ans. La gamme de produits de Scelta Products (onion rings, champignons panés et enrobés de pâte à frire et autres appetizers à base de légumes) est cohérente avec le portefeuille des appetizers McCain.
Les outils de production de Scelta Products seront intégrés au réseau McCain, augmentant la capacité de production pour accélérer en Europe et à l’international la dynamique de croissance du marché des appetizers.
L’entité Scelta Mushrooms, à l’origine de la fondation de Scelta Products et de son développement à l’international depuis plus de 20 ans, se concentrera uniquement sur son activité champignons à l'avenir.
Scelta Products est la plus récente d'une série d'investissements et d'acquisitions que McCain a réalisée ces dernières années dans un contexte post-Covid « incertain » et « en constante évolution » afin de conserver sa position de leader et élargir son offre de produits de la catégorie appetizers. McCain a ainsi investi pour Ad van Geloven, Strong Roots et Forno Di Minas.