Aller au contenu principal

PolyPan
Cellule isotherme au montage facile

© PolyPan

Présent sur le stand Cargo Van au salon Solutrans, PolyPan proposait le “DistriCool”, un kit complet pour les cellules isothermes intégrées. Son grand avantage est de s’adapter parfaitement à l’intérieur du fourgon sans aucune modification du véhicule existant. La cellule isotherme est composée d’éléments moulés à la forme du véhicule optimisant le volume utile. La mousse polyuréthane recouvre toute la surface entre la peau polyester 1,5 mm du “DistriCool” et la tôle acier du véhicule. L’assemblage (environ 16 heures de main-d’œuvre) est facile et rapide, les éléments étant seulement collés et mastiqués. L’isolation des portes arrière et coulissantes est assurée grâce à une enveloppe isolante surmoulée. “DistriCool” répond à la réglementation européenne du transport de denrées périssables au moyen de véhicules frigorifiques répondant aux normes ATP.

Les plus lus

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Rémy Frissant, cofondateur d’Amandera, à Medfel 2024
La bio doit-elle se réinventer ?

La bio doit revenir à ses fondamentaux et mieux communiquer envers le consommateur. C’est ce qui ressort de la conférence…

Artichaut : pourquoi l’ouverture prochaine d’une usine de transformation par Prince de Bretagne est une bonne nouvelle pour les producteurs bretons ?

Prince de Bretagne va ouvrir son usine de transformation de l’artichaut breton, à Calmez dans les Côtes d’Armor. A ce jour, il…

Medfel 2024 : les infos qu'il ne fallait pas louper, en images

Bien que cette édition 2024 semble avoir souffert de la grève des contrôleurs aériens, les premiers retours semblent très…

« Il n’y aura pas de dérogation pour ces molécules », a confirmé la ministre déléguée, malgré l'insistance des professionnels.
Endive : « il n’y aura pas de dérogation » pour les trois molécules qui vont être retirées, prévient la ministre Agnès Pannier-Runacher

Les producteurs d’endives restent sans solution, ni espoir de dérogation, pour désherber et lutter contre les pucerons, suite…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes