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Retour de Fruit Logistica
Capexo voit XXL

L'importateur de fruits et légumes exotiques déménage sur un entrepôt de 5 300 m2, qu'il a acheté et entièrement refait à neuf. Il se lance aussi dans le Hass et la mangue prêts à consommer.

© Julia Commandeur

La société Capexo, connue pour sa marque Lilot Fruits, s’apprête à déménager. L’entreprise quitte la zone des entrepôts de Rungis pour un nouvel entrepôt, qu’elle a racheté et refait entièrement à neuf, proche de la zone Delta. L’ouverture est prévue d’ici la fin février. Avec cet entrepôt, Capexo triple sa surface : de 1 500 m2, elle passe à 5 300 m2. « Nous étions en “saturation”, ce qui présentait un risque pour la qualité des relations inter et intra entreprise. Nous avions recours à un entreposage extérieur de plus en plus difficile à gérer », précise Vincent Soler. Capexo importe actuellement 28 000 t de fruits et légumes exotiques pour un chiffre d’affaires de 47 M€ (2016-2017) et prévoit une belle croissance avec l’ouverture de l’entrepôt.

 

Des projets sur le “prêt à consommer” et le marketing

Le bâtiment dispose de chambres de mûrisserie de dernière technologie, permettant à Capexo d’ouvrir sa gamme à l’avocat Hass et la mangue “prêts à consommer”, un marché en plein expansion. Par ailleurs, l’entreprise met en place un nouveau département Packaging, « ce qui nous permettra de communiquer indirectement vers le consommateur ». 2018 représente donc un grand virage pour l’entreprise créée par Jean-Luc Maury et Vincent Soler il y a une vingtaine d’années.

« Nous sommes aussi en train de repenser notre stratégie marketing et communication ». L’entreprise était ainsi exposante pour la première fois à Fruit Logistica (7-9 février). Annonce du nouvel entrepôt, distribution d’un livret de recettes Lilot Fruits inspiré du livre mis à la disposition des clients pour leurs animations magasin… « L’investissement est important mais bénéfique. Et cela nous permet de recevoir nos fournisseurs. » Capexo se positionne, avec ses fournisseurs -plus d’une cinquantaine- sur une stratégie de relation « constructive et sur le long terme, et avec le respect d’un cahier des charges très strict. »

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