« Bon & Engagé » de Pomona : des fruits et légumes gustatifs et responsables
Le grossiste à service complet Pomona lance une nouvelle marque, destinée à la restauration collective, qui se veut gage de transparence et d’engagement.
Le grossiste à service complet Pomona lance une nouvelle marque, destinée à la restauration collective, qui se veut gage de transparence et d’engagement.
Le groupe Pomona lance, en ce mois d’avril, sa nouvelle marque Bon & Engagé dont l’intitulé est explicite : « Des produits toujours plus responsables, accessibles et avec du goût ». Destinée en particulier au marché de la restauration collective, elle va se décliner sur les trois branches du groupe (ÉpiSaveurs, PassionFroid et TerreAzur), chacune appelée à s’approprier le concept.
C’est avec l’offre du réseau TerreAzur (fruits et légumes frais, produits de la mer) que la marque « Bon & Engagé » va faire ses premiers pas en avril.
En ce qui concerne les fruits et légumes, il s’agit d’une continuité dans les actions engagées depuis plusieurs années en matière d’agroécologie par TerreAzur. « Avec Bon & Engagé, nous travaillons avec nos fournisseurs et nos producteurs dans une démarche exclusive d’amélioration continue : systèmes de culture, sélection variétale… C’est ainsi que nous demandons que les fruits et légumes français de l’offre soient engagés dans la HVE au niveau 2 ou certifiés. Pour les produits non français, ils doivent être GlobalGAP », explique Frédérique Vanderschueren, responsable marketing et communication TerreAzur.
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La sélection printemps-été proposera des tomates sans pédoncule, des légumes ratatouille, des concombres 100 % français. Le raisin sera proposé en origine France (Ventoux) et Italie (Pouilles). L’ananas (avec ou sans plumet) sera originaire du Costa Rica. TerreAzur travaille déjà sur l’offre pour l’automne et l’hiver où une tomate certifiée GlobalGAP sera aussi proposée.
« La restauration collective le coeur de cible pour « Bon & Engagé » et notre offre s’adapte à ses demandes. Le consommateur a aujourd’hui des attentes fortes mais pas de façon unanime. existe un écart entre le déclaratif et l’acte d’achat. Notre objectif est d’être toujours le plus pertinent dans la réalité du marché. La marque se veut gage de transparence et d’engagement, ,tout en étant évolutive dans le temps », plaide Frédérique Vanderschueren.
Le lancement de « Bon & Engagé » s’accompagne aussi d’un repositionnement de l’autre marque de TerreAzur, « 100 % Expert Terroir », sur le segment prémium de l’offre. « Des fruits comme la mirabelle de Lorraine label Rouge trouvent tout à fait leur place dans cette marque qui s’adresse à la restauration commerciale. Cette dernière, après la crise de la Covid-19, va devoir revisiter beaucoup de choses et, en premier lieu, leur carte qui devrait être plus courte et axée sur le produit frais et local », conclut Frédérique Vanderschueren.