Blampin Fruits, un fonds pour les fruits et légumes
En lançant son Fonds solidaire Blampin (300 000 euros de dotation), le grossiste entend promouvoir la consommation des f&l auprès des jeunes via le sport amateur et les conseils culinaires.
En lançant son Fonds solidaire Blampin (300 000 euros de dotation), le grossiste entend promouvoir la consommation des f&l auprès des jeunes via le sport amateur et les conseils culinaires.
Entreprise plus que centenaire et connue pour sa discrétion, le groupe Blampin Fruits vient de lancer le Fonds solidaire Blampin pour agir auprès du grand public sur le thème des fruits et légumes. « Sa vocation est de sensibiliser les citoyens sur les bénéfices apportés par la consommation de f&l frais, quelle qu'en soit l'origine », explique d'emblée Alain Martinez, responsable marketing et communication de Blampin Fruits.
Promouvoir la cuisine des f&l...
Le 2 octobre, le fonds était présent sur les 10 km de Paris-We Run Paris où l'équipe a distribué pommes, poires, bananes et fruits secs aux participants. Le fonds soutiendra des clubs sportifs amateurs sur toute la France.
Chaque année, un jury désignera dix clubs qui recevront une aide financière attribuée à l'équipement, des dons de fruits... Des ateliers de sensibilisation aux apports des fruits dans la pratique du sport seront aussi organisés. « Consommer cinq fruits et légumes par jour n'est pas toujours facile à tenir. Il est nécessaire de le rappeler souvent. Et le binôme fruit-sport est parfait pour cela. Et comme pour We Run Paris, le fonds s'associera sous ses couleurs à des événements sportifs. Nous avons une grande réacti-vité sur ce domaine », détaille Alain Martinez.
... et le métier de grossiste
« Il est nécessaire de rappeler les basiques de l'utilisation des fruits et légumes auprès des jeunes. Le fonds va créer des fiches conseils, simples et pratiques, qui seront distribuées lors de futurs événements et qui évolueront ensuite vers des tutoriels vidéos diffusés sur les réseaux sociaux », précise Alain Martinez. Au-delà de la sensibilisation des jeunes, le fonds se donne une autre mission : « Nous voulons aussi promouvoir l'intermédiation, au travers de ces actions. Il est indispensable d'aller au contact de la clientèle jeune et, de là, lui expliquer la valeur ajoutée qu'apporte le grossiste en tant que sourceur ».