Aller au contenu principal

Biocoop, nouveau logo, même philosophie

© Biocoop

Le distributeur Biocoop a dévoilé le 6 septembre sa nouvelle identité visuelle. Elle est portée par une baseline – « La Bio nous rassemble ! » - et par un nouveau logo reprenant les thèmes de la main tendue (solidarité) et de la jeune pousse (le vivant). « Le lancement de notre nouvelle plateforme de marque est l’occasion d’impulser une dynamique au sein des magasins Biocoop. Il permet à notre coopérative de remettre le client au centre de nos préoccupations. Le consommateur doit comprendre clairement pourquoi il vient chez nous et pourquoi il nous reste fidèle. » martèle Orion Porta, directeur général de Biocoop.

Il est vrai que depuis sa création il y a trois décennies, l’enseigne a vu la concurrence se développer aussi bien du côté des réseaux de détaillants que de la grande distribution. « Cette nouvelle identité permet d’exprimer des arguments simples et forts afin de rendre lisible, compréhensible et évident le modèle unique de Biocoop. Elle porte avec justesse ce qui nous rend différents, nos engagements de réseau militant, responsable et citoyen » ajoute Orion Porta.

Cette nouvelle identité visuelle ne remet pas pour autant en cause les fondamentaux de Biocoop : « Ce projet effectué sur 18 mois est l’aboutissement d’une démarche auprès de plus 1 000 collaborateurs, consommateurs et partenaires. Sur la forme, c’est notre signature qui change, le message qui se précise, mais sur le fond, notre trajectoire ne dévie pas » précise Marion Ramassamy, directrice adjointe de la communication.

Les plus lus

Vanille bretonne cultivée sous serre en malle d’affinage.
Côtes-d’Armor : pourquoi les Bretons se sont mis à produire de la vanille ?

De la vanille cultivée en Bretagne ? Mais pourquoi donc ? De la Réunion à la Bretagne, on vous raconte les origines…

Captures d’écran de différentes photos montrant les dégâts suite à la tempête Dana dans le sud de l’Espagne.
Tempête Dana : les cultures fruitières et maraîchères durement touchées à Almeria et Valencia

Les légumes sous serre, les agrumes et les kakis sont particulièrement impactés. Il est encore trop tôt pour quantifier les…

Emballages plastique pour les fruits et légumes : le Conseil d’Etat annule le décret d’application de la loi Agec

Le décret d’application du 20 juin 2023 sur les emballages plastique des fruits et légumes a été annulé le 8 novembre par le…

Légumes de France - pyramide de légumes
Légumes de France tient son congrès les 21 et 22 novembre dans le Lot-et-Garonne

Le 67e congrès de Légumes de France se tiendra à Agen. Les participants espèrent la venue de la nouvelle ministre…

Un rayon de fruits d'été dans un supermarché. Une cliente choisit des pêches.
Emballages plastique dans l’UE : à quoi peut s’attendre le secteur des fruits et légumes ? L’AREFLH fait le point sur le PPWR

Lors du premier Forum Annuel de l’AREFLH, les discussions ont notamment portées sur le PPWR, le règlement européen sur…

Protection phytosanitaire : les usages critiques des cultures fruitières en forte hausse

La protection des cultures fruitières devient de plus en plus difficile. Le nombre d'usages critiques (aucune ou une seule…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes