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Île-de-France
Bio’Select souffle sa première bougie

La banane Bio' Select, commercialisée depuis septembre dernier, atteint déjà 1000 t en volumes vendus. © Philippe Gautier - FLD
La banane Bio' Select, commercialisée depuis septembre dernier, atteint déjà 1000 t en volumes vendus.
© Philippe Gautier - FLD

Il y a un an, Banagrumes lançait sa propre marque propre en bio : Bio’Select (cf. FLD Hebdo du 14 mars 2019). C’est tout naturellement que le grossiste rungissois a soufflé la première bougie d’une démarche qui a pris une belle ampleur.

« Notre offre en bio représente environ 2 500 t par an dont 70 % sont assurés par la marque Bio'Select », se réjouit Alain Alarcon, président de Banagrumes. En un an, l’offre Bio’Select a été particulièrement renforcée. Au début, elle se composait de l’avocat, du citron et de l’orange. Depuis, la gamme a accueilli l’asperge verte, le lime, la mangue et en septembre dernier, la banane (origine Colombie) qui est aujourd’hui le produit phare : « Elle est le premier fruit de l’offre, avec environ 1 000 t, suivie par l’avocat avec 400 t », détaille Alain Alarcon. De plus, Banagrumes a sélectionné plusieurs grossistes en région pour être distributeurs exclusifs de la marque : « Nous étions partenaires du Tour des Primeurs 2019 et cela nous a permis de rencontrer nos confrères et de renforcer les liens », se rappelle-t-il. D’autres fruits devraient rejoindre l’offre prochainement : le kumquat et la myrtille.

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