Aller au contenu principal

Natexpo 2021
Avec Gr’in, le café se met au vert… et aux fruits

Gr’In, l’infusion de café vert aux fruits, a fait part de ses ambitions sur le salon Natexpo.

Lara Concas, directrice générale et fondatrice : « Nous voulions faire redécouvrir le vrai goût du café au plus grand nombre. »
© Julia Commandeur - FLD

Gr’In c’est une nouvelle façon de consommer le café, dans la mouvance des boissons healthy et non alcoolisées, type kombucha ou matcha. Il s’agit de graines de café vert (non torréfié) arabica origine Mexique infusées avec des jus de fruits origine Brésil surtout, et légèrement sucrées pour atténuer amertume du café. Sans colorants, arômes ou conservateurs et ingrédients bio, les boissons sont fabriquées en France.

« Nous voulions faire redécouvrir le vrai goût du café au plus grand nombre -aujourd’hui 99 % du café est consommé sous sa forme torréfié- et donner une alternative aux boissons énergisantes industrielles et souvent très chimiques. On conserve la caféine qui est absorbée plus lentement par l’organisme donc donne de l’énergie sans le “pic” du café torréfié », explique Lara Concas, directrice générale et fondatrice.

S’étendre en gamme « pour créer un segment de la boisson nature au café »

La première boisson Gr’In en version bio, recette menthe citron, a fait ses débuts à Natexpo 2019 et a reçu le Snacking d’Or 2020. Depuis, Gr’In propose la version framboise, pour le côté gourmand, et désormais la recette gingembre « qui est très tendance, car healthy ». Gr’In est commercialisé en GSS (grandes surfaces spécialisées) et CHR (cafés hôtellerie restaurants) et à l’intention de « s’étendre », également en gammes et en recettes. « Nous voulons créer un nouveau segment de la boisson nature comme le kombucha ou matcha. Nous sommes pour le moment les seuls sur la caféine », revendiquent Xavier Boudon et Lara Concas.

Les plus lus

Conflit de la tomate marocaine : « Nous respectons à la lettre la réglementation et les normes environnementales et sociales »

Des mois après la colère des producteurs de tomates français à l’encontre de la tomate origine Maroc, le principal exportateur…

Mirabelle de Lorraine : début de récolte pour le cru 2024 qui s’annonce « exceptionnel »

L’association Mirabelles de Lorraine a annoncé des volumes bien supérieurs à la moyenne et des fruits de bonne qualité et de…

Francisation de fraises et petits fruits rouges : condamnation à 120 000 € d’amendes

La décision du tribunal est tombée le 1er août : l’entreprise du Loir-et-Cher accusée d’avoir francisé des…

Pomme : quelle stratégie variétale pour Blue Whale ?

Dans une longue interview, Bruno Bertheloz, directeur général de Blue Whale, revient sur les premiers résultats de la campagne…

Pomme et poire : une petite récolte européenne de pommes est à nouveau annoncée à Prognosfruit 2024

La partie orientale de l’Europe a subi des aléas climatiques conséquents, impactant à la baisse les récoltes de pommes et donc…

Maroc : « Azura vise 100 % de sa production de tomates irriguée en eau dessalée malgré son prix »

Le spécialiste de la tomate cerise s’est confié sur sa politique de gestion de l’eau et sur la certification AWS (gestion…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes