Italie
Apofruit veut renforcer le bio sur les marchés de gros
S’exprimant durant la conférence de l’Union mondiale des marchés de gros qui s’est tenue du 17 au 19 mai derniers à Rome, le directeur général d’Apofruit, Ilenio Bastoni, a souligné l’intention de la coopérative italienne de renforcer sa présence sur l’ensemble des marchés de gros transalpins, et cela afin d’améliorer la commercialisation et la logistique des produits. Apofruit se fonde sur ses expériences réussies sur les marchés de Rome et Milan, sous l’enseigne “ViviRomano” et “ViviToscano”. Ilenio Bastoni a précisé qu’Apofuit comptait aussi ouvrir des magasins similaires sur les principaux marchés de gros européens. La coopérative commercialise déjà ses produits bios en Europe via sa filiale “Ca’Nova” (présente en France, à Cavaillon) et disposant de la licence pour la marque “Almaverde Bio”. Les f&l du groupe coopératif italien assurent un chiffre d’affaires de 75 M€ annuels (sur les 240 M€ au global).