Amazon lance sa “boutique de producteurs”
Le géant du e-commerce Amazon a profité de la tenue de sa “Amazon Academy” (rencontre annuelle entre les équipes Amazon et les entreprises) pour la première fois en France ce 8 novembre, pour annoncer le lancement d’un espace destiné aux producteurs alimentaires hexagonaux.
Baptisé “La boutique des producteurs”, il recense à l’heure actuelle environ 2000 références, toutes filières confondues. La présence de l’univers fruits et légumes reste limitée. Au lancement, on pouvait y trouver néanmoins des tresses d’ail violet (12 € le kilo), du jus de pomme de Dordogne (3,85€ le litre) ou encore des paniers de légumes d’hiver (34,95€ le panier de 7/8kg).
Amazon est en pleine campagne de recrutement visant son cœur de cible : les très petites, petites et moyennes entreprises. Les TPE et PME mais aussi la coopération agricole. Pour preuve, lors du dernier SIAL, fin octobre, Coop de France avait organisé pour ses adhérents une rencontre avec le mastodonte américain qui avait présenté le développement de son offre alimentaire.
Pour mémoire, en septembre dernier, le distributeur Monoprix (groupe Casino) avait signé un accord stratégique avec Amazon lui permettant d’être présent à travers le service Amazon Prime Now. Il dispose d’une boutique similaire à celle lancée aujourd’hui pour les producteurs.