Allemagne : Aldi s’engage sur des fruits et légumes plus économes en eau
Le discounter allemand Aldi entend imposer des règles plus strictes à ses fournisseurs concernant l’utilisation de l’eau dans la culture des f&l.
D’ici à juillet 2022, les producteurs des quinze principaux f&l vendus par l’enseigne et cultivés dans des zones considérées à risque hydrique devront garantir une production plus économe en eau.
Dans la liste, on retrouve l’avocat du Pérou, les raisins ou encore les bananes. Les régions concernées ont été sélectionnées avec un algorithme spécial développé par le WWF.
« Nos producteurs s’engagent à mettre en oeuvre des mesures efficaces d’économie d’eau, par exemple tels que l’irrigation goutte à goutte », déclare Erik Hollmann, directeur de la responsabilité d’entreprise et de l’assurance qualité à Aldi Nord.
L’enseigne définira, en collaboration avec ses fournisseurs, les critères « eau » auxquels les f&l doivent répondre lors de la culture. De plus, le distributeur aidera pratiquement les producteurs à prendre les mesures idoines.
Aldi est membre de l’Alliance for Water Stewardship (AWS), le plus grand réseau au monde pour une utilisation durable de l’eau, depuis 2019.