Aller au contenu principal

Fruit Attraction 2022 : Comment le kiwi Jingold compte séduire les enfants grâce à Marvel

Avec la licence Marvel, Jingold s’attaque à la cible convoitée des enfants afin de valoriser ses petits calibres. Par ailleurs, la campagne 2022-2023 est sur le point de commencer.

Jingold a lancé officiellement sur le salon Fruit Attraction son projet Mini Kiwi Superheroes. Il s’agit de valoriser les petits calibres de kiwis (36-39-42) sur une offre destinée aux enfants, et ce faisant, de participer à faire progresser la consommation de fruits et légumes chez cette cible. Pour cela, une licence a été achetée à Marvel Disney pour l’utilisation de ses personnages : Hulk pour le kiwi vert, Thor pour le jaune et Spiderman pour le rouge ; sur les marchés français, italien, allemand, autrichien et suisse. « On a assez de volumes dans les trois couleurs pour assumer ce projet », affirme Federico Milanese, international development manager. Parmi les actions : goodies, activités de jeux, concours pour gagner des places pour Disneyland…

 

Jingold s’attend à une belle campagne en production

Par ailleurs, Jingold annonce une production en hausse de 40 % en Italie comparé à l’année dernière, dans les trois couleurs. La production « commence à bouger » également en Grèce et au Portugal. « On s’attend à une belle campagne, du moins en production. A voir les conséquences de l’inflation et de la flambée des coûts. » 80 % de la production italienne de Jingold est exportée.

La campagne devrait débuter commercialement mi-octobre avec le kiwi rouge (variété Oriental Red), « qui intéresse les marchés, même si en France elle reste encore une nouveauté, une curiosité ».

Jingold propose depuis un an la boîte 3 couleurs, disponible en ligne. « Ça marche super bien pour du online, avec un taux de réachat de 20 % ! », se réjouit Federico Milanese.

 

Les plus lus

Capture d'écran du compte X de Préfet de l'Hérault qui montrent trois images du marché ckandestin de la Paillade à Montpellier avec des cajeots de fruits et légumes à même le sol.
Hérault : la guerre aux marchés clandestins de fruits et légumes est déclarée

Primeurs, élus locaux et préfecture de l’Hérault en appellent à l’Etat pour lutter contre un marché illégal de fruits et…

Hervé Pillaud
Sival 2025 : « Avec l’IA générative, nous sommes à l’aube d’une énorme révolution dans tous les métiers de l'agriculture »

Le concours Agreen Startup, organisé au Sival depuis dix ans, vise à stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat dans les…

[Best of 2024] Sept reportages chez des producteurs de fruits et légumes

L'année 2024 est sur le point de se terminer. L'occasion de revenir sur 7 reportages chez des producteurs de fruits et légumes…

Un rayon de pommes dans un magasin Intermarché, où l'origine France avec label Vergers Ecoresponsables est mis en avant
Pomme : pourquoi Intermarché et Netto ne vendront plus que de la pomme origine France ?

Les deux enseignes du groupe Les Mousquetaires ont fait cette annonce le 9 janvier, s’engageant à ne plus s’approvisionner en…

Robot cueilleur de fraises de Dogtooth Technologies dans la mega serre de fraises de Dyson Farming..
Dyson : de l’aspirateur… à la culture de fraises en 5 questions

La technologie au secours de la durabilité et de l’autosuffisance. C’est ce que vise le spécialiste de l’électroménager high…

des bocaux de sauce tomate
Souveraineté alimentaire et fruits et légumes transformés : « on est encore loin de l’autonomie »

Une étude de l’Anifelt pour FranceAgriMer, avec entre autres Unilet, l’Afidem, Unijus et la Sonito, a fait le point sur les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes