Fruit Attraction 2022 : Comment le kiwi Jingold compte séduire les enfants grâce à Marvel
Avec la licence Marvel, Jingold s’attaque à la cible convoitée des enfants afin de valoriser ses petits calibres. Par ailleurs, la campagne 2022-2023 est sur le point de commencer.
Avec la licence Marvel, Jingold s’attaque à la cible convoitée des enfants afin de valoriser ses petits calibres. Par ailleurs, la campagne 2022-2023 est sur le point de commencer.
Jingold a lancé officiellement sur le salon Fruit Attraction son projet Mini Kiwi Superheroes. Il s’agit de valoriser les petits calibres de kiwis (36-39-42) sur une offre destinée aux enfants, et ce faisant, de participer à faire progresser la consommation de fruits et légumes chez cette cible. Pour cela, une licence a été achetée à Marvel Disney pour l’utilisation de ses personnages : Hulk pour le kiwi vert, Thor pour le jaune et Spiderman pour le rouge ; sur les marchés français, italien, allemand, autrichien et suisse. « On a assez de volumes dans les trois couleurs pour assumer ce projet », affirme Federico Milanese, international development manager. Parmi les actions : goodies, activités de jeux, concours pour gagner des places pour Disneyland…
Jingold s’attend à une belle campagne en production
Par ailleurs, Jingold annonce une production en hausse de 40 % en Italie comparé à l’année dernière, dans les trois couleurs. La production « commence à bouger » également en Grèce et au Portugal. « On s’attend à une belle campagne, du moins en production. A voir les conséquences de l’inflation et de la flambée des coûts. » 80 % de la production italienne de Jingold est exportée.
La campagne devrait débuter commercialement mi-octobre avec le kiwi rouge (variété Oriental Red), « qui intéresse les marchés, même si en France elle reste encore une nouveauté, une curiosité ».
Jingold propose depuis un an la boîte 3 couleurs, disponible en ligne. « Ça marche super bien pour du online, avec un taux de réachat de 20 % ! », se réjouit Federico Milanese.