Aller au contenu principal

Salade
Fermeture de la RHD : l’iceberg mise en avant en avant en GMS

L’emballage des laitues iceberg proposées de mai à octobre permet de donner des conseils de préparation et de communiquer sur les usages possibles.
© Prince de Bretagne

Sur 3 millions de têtes de laitue iceberg vendues par Prince de Bretagne, l’essentiel est habituellement destiné à la restauration. Avec la fermeture des restaurants, les plantations étant déjà engagées au début de la crise, la part vendue en frais pourrait être plus importante. Prince de Bretagne met donc l’iceberg en avant. « Avec le coronavirus, la salade, surtout vendue en vrac et qui présente une grande surface de contact, peut susciter des inquiétudes chez les consommateurs, note Marie-Amélie Lacroix, chef produit salade Prince de Bretagne. Or la laitue iceberg, qui est un produit « pricé », est vendue préemballée. »

La marque met en avant les côtés pratique, économique et multi-usage de l’iceberg. « Elle s’utilise en sandwich, hamburger, salade, est facilement portionnable et se conserve bien en magasin et au frigo. Et pour la préparer, il suffit de tourner le trognon pour l’enlever, puis les feuilles se détachent. »

Les laitues icebergs sont vendues en sachet à perméabilité sélective, en colis 60x40. « Et dans un objectif de réduction des plastiques, nous travaillons sur un sachet kraft. » L’offre en bio, de 180 000 têtes actuellement, est également en développement.

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

Boîtes de légumes petits pois et haricots verts d'aucy de la gamme Bien cultivés avec le logo Origin'Info.
Baisse de la consommation des légumes en conserve : comment d’aucy entend s’adapter ?

Face à la baisse des ventes de légumes appertisés, la coopérative d’aucy, filiale du groupe breton Eureden prévoit une…

portrait de mathilde chambe dans un verger de cerisiers
« En saison, c’est toujours l’urgence. En cerise, il faut aller vite » : Mathilde Chambe, expéditrice dans les Monts du Lyonnais

Mathilde Chambe est expéditrice de fruits dans les Monts du Lyonnais. Jeune et dynamique, proche des producteurs, elle ne…

Tomates cerise en vrac, origine indéfinie.
Tomates marocaines en France : vers un accord bilatéral

Mi-mars devrait être signé un accord bilatéral entre les représentants des producteurs de tomates marocains et français. L’…

cerise - Drosophila suzukii
Parsada : quels projets de recherche concernent les fruits et légumes ?

Le ministère de l'Agriculture a annoncé les 27 projets lauréats du dispositif Parsada pour 2024. Quinze concernent directement…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes