Soin du corps
Les produits cosmétiques caprins se vendent en ligne

Amaltéa, la marque de cosmétique au lait de chèvre, se recentre sur l’e-commerce et vend désormais sa gamme de produit sur son nouveau site http://www.amaltea.fr/.
Après avoir proposé ses produits à des pharmacies, para-pharmacies ou boutiques de productions locales, Jérôme Seizelard, le gérant du laboratoire situé Chasseneuil- du-Poitou, à côté du Futuroscope, se met à la vente directe et baisse ses tarifs de 10 % environ.
L’ancien directeur de Cabrilia a créé Amaltéa en 2005 avec un producteur de chèvres. Depuis, il propose une gamme de soins dermatologiques sans parabène et sans phenoxyethanol. Selon le type de crème ou de savon, chaque produit contient entre 15 et 20 % de lait de chèvre. Les crèmes et savons d’Amaltéa ont un succès important parmi les picto-charentais, et notamment les agriculteurs de la région. « De nombreux éleveurs utilisent les crèmes pour les mains. À leur demande, un concentré surgras va bientôt être mis sur le marché ».