La chevroquine contre le Covid
Une molécule naturellement présente dans le lait de chèvre s’avère être une arme efficace contre la pandémie de Covid-19.
Une molécule naturellement présente dans le lait de chèvre s’avère être une arme efficace contre la pandémie de Covid-19.
Une molécule issue du lait de chèvre, la chevroquine, pourrait être le traitement de demain contre le Covid-19. Cette molécule, naturellement présente dans le lait et les fromages de chèvre, semble active contre les symptômes et la progression du coronavirus. Des essais menés au Centre hospitalier universitaire de Sainte-Maure-de-Touraine (Indre-et-Loire) semblent prometteurs pour lutter contre la pandémie mondiale. Après avoir distribué de la chevroquine à une cohorte de 35 patients positifs au Covid, tous les tests se sont révélés négatifs, chez les asymptomatiques comme chez les patients qui toussaient et crachaient quelques heures auparavant. Mieux, des patients en réanimation depuis plusieurs semaines ont reçu une perfusion de bûchette sainte-maure et, en moins de deux heures, ils sont sortis de l’hôpital et ont amorcé un marathon. « Je sais que nos produits naturels vont à l’encontre des lobbys pharmaceutiques, reconnait le Professeur Gaoult, immunologiste au CHU de Sainte-Maure-de-Touraine. Il va falloir nous battre pour faire admettre tout le potentiel caprin de la chevroquine ».
Alliance Sanofi-Eurial
Face à l’échec de son premier vaccin et fleurant les opportunités, le laboratoire français Sanofi s’est rapproché de la coopérative Eurial en vue de la récupération de la matière première nécessaire à l’élaboration du traitement. Si la chevroquine est naturellement présente dans les fromages, le laboratoire serait en charge de la mise en comprimé de la molécule pour les personnes qui n’apprécient pas le goût du chabichou, du rocamadour ou du banon. Annoncée ce premier avril, la découverte de cette molécule pourrait s’avérer être une nouvelle alternative aux vaccins 5G et un énorme poisson d'avril !