Aller au contenu principal

Chêne Vert Conseil structure son offre de services et de formation auprès des couvoirs 

Le groupe vétérinaire Chêne Vert Conseil a lancé son offre de services auprès des couvoirs Hatch Vet Institute à l'occasion du Space 2024.

<em class="placeholder">Claire Parmentier, en charge du Hatch Vet Institute (au centre), est accompagnée d’une équipe de quatre experts : Claire Godener, Yves Deleforterie, Maxime Thoral et ...</em>
Claire Parmentier, en charge du Hatch Vet Institute (au centre), est accompagnée d’une équipe de quatre experts : Claire Godener, Yves Deleforterie, Maxime Thoral et Aurore Bailly.
© A. Puybasset

Le groupe vétérinaire Chêne Vert Conseil structure son offre de services et d’expertise auprès des couvoirs avec le lancement d’Hatch Vet Institute. 

Cette initiative dédiée à la filière accouvage, en France et à l’étranger, se déploie autour de trois pôles : formation, accompagnement en recherche et développement et consulting-expertise. « Cette approche, unique, combine un apprentissage théorique et pratique en conditions immersives. Les participants auront l’opportunité de mettre en œuvre les connaissances acquises sur des thématiques telles que la gestion technique ou sanitaire, le suivi du développement embryonnaire et le monitoring global du couvoir », explique la vétérinaire Claire Parmentier. 

L’objectif est d’accompagner la montée en compétences des professionnels du secteur de l’accouvage, qui connaît ces dernières années un développement important des technologies, notamment lié aux attentes fortes en matière de bien-être animal. L’institut propose un cycle de formation à 3 niveaux avec une durée de deux à cinq jours à la carte sur deux campus, à Rennes et Nantes.

Les plus lus

<em class="placeholder">La nouvelle volière Pro 11 pour poules installée aux Pays Bas.</em>
Une nouvelle génération de volières Hellmann pour les poules

Le fabricant allemand de logements de poules pondeuses Hellmann a revu en profondeur la conception de ses volières pour…

<em class="placeholder">Chez Patricia Bouchet, c&#039;est le troisième lot consécutif en Novo Color, apprécié pour ses capacités d&#039;adaptation.</em>
Génétique des poules Novogen : Quatre éleveurs de Bretagne donnent leur avis

Le sélectionneur de poules pondeuses Novogen propose trois souches brunes issues d’une même lignée femelle croisée avec trois…

Carte interactive de la grippe aviaire - Un second foyer mis en évidence dans les Landes

Un second foyer de grippe aviaire a été détecté à Saint Etienne d'Orthe (Landes) dans la zone de protection du premier foyer…

<em class="placeholder">Evert Van Kruistum a investi 1,2 million d’euros dans un bâtiment en volière pouvant abriter 37 000 poulettes conventionnelles </em>
Aux Pays Bas : « Mes jeunes poulettes volent dans la volière comme des pigeons »

Jeune éleveur néerlandais, Evert Van Kruistum n’a pas choisi par hasard la volière Pro Motion en 2022 pour élever des…

bâtiment de ponte de canard mulard du sélectionneur Grimaud Frères
Grippe aviaire : Grimaud Frères sécurise sa production de canards reproducteurs

Initié il y a deux ans suite aux épidémies de grippes aviaire, l'objectif de dédensification du maillon parental du…

<em class="placeholder">Damien, Romain et Lydie Hamon avec Lise Josset, leur technicienne d&#039;Huttepain Bretagne. Au bâtiment classique, 80 m de long sur 15 m de large, est venue se rajouter une ...</em>
En Bretagne : Un premier poulailler neuf « Dinde Côté jardin »

La Sarl Le Guernué, dans le Morbihan, vient de construire un bâtiment de dindes avec une véranda destinées à la marque "Dinde…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)