Aller au contenu principal

Une très belle édition 2015 pour le festival de la viande d’Evron

La championne interrace femelle appartenant à Jacky Lelong, éleveur dans la Sarthe, a été vendue à Socopa Cherré pour le Super U de Noisy le Roy 18 euros le kilo de carcasse, soit 1 euro de plus que pour l’édition précédente.
La championne interrace femelle appartenant à Jacky Lelong, éleveur dans la Sarthe, a été vendue à Socopa Cherré pour le Super U de Noisy le Roy 18 euros le kilo de carcasse, soit 1 euro de plus que pour l’édition précédente.
© Festival de la viande d'Evron

Le festival de la viande d’Evron, en Mayenne,  s'est déroulé les 4, 5 et 6 septembre 2015. La    50e édition de la manifestation dédiée aux animaux de boucherie a tenu ses promesses avec 433 animaux présents dont 93 % vendus et un maintien des cours. « Pour la première fois, Bétail Goronnais et Bigard sont leaders des achats avec 100 animaux », note Jean-Yves Renard, président du festival. Suivent ensuite, Socopa avec 85 bêtes, SVA Intermarché avec 53 bêtes, LVM avec 40 bêtes, AIM Antrain avec 30 bêtes, Privileg avec 20 bêtes, Charal avec 17 bêtes, Super U Goron avec 15 bêtes et Super U Evron avec 15 bêtes également.

La championne interrace vache, appartenant au Gaec Coutellière (Mayenne), a été achetée par Super U Evron 13 euros le kilo carcasse pour un poids de 747 kilos de carcasse. Le champion interrace mâle a quant à lui été vendu au Leclerc de Rambouillet 11 euros le kilo carcasse. Il appartient au Gaec Bedel (Ille-et-Vilaine). « Par ailleurs, cette édition a été l’occasion de battre le record du monde de la plus longue brochette de viande, mesurant 206 mètres et 24 centimètres pour un poids de 400 kilos. Ce sont 140 bénévoles qui ont participé à son élaboration. Il a fallu 110 personnes pour la soulever. »

Le rendez-vous est donné à Evron pour le concours de Noël qui se tiendra le 5 décembre 2015.

Les plus lus

<em class="placeholder">éleveur vétérinaire charolaise</em>
Santé animale : comment maintenir des vétérinaires aux côtés des éleveurs

Face au délitement du maillage vétérinaire dans les zones d’élevage bovin, les professions vétérinaires et agricoles, les…

veau race Gasconne des Pyrénées
Noms en A : nos idées pour les veaux nés en 2025

Vous cherchez des noms commençant par la lettre A pour le millésime 2025 de vos veaux ? Voici quelques idées pour les mâles et…

Carte de la zone régulée au titre de la FCO 3 au 12 décembre 2024
FCO 3 : plus de la moitié des départements sont touchés

À date du jeudi 12 décembre 2024, le ministère de l’Agriculture annonce 8 710 cas de fièvre catarrhale ovine de sérotype…

morvan vaches charolaises prairie
Bovins viande : « J’ai un contrat forfaitaire avec mon vétérinaire pour le suivi global du troupeau et la garantie du service »

Romaric Gobillot, éleveur de charolaises à Asnois dans la Nièvre a conclu un « semi-forfait » contractuel avec son…

MHE : moins de cent nouveaux foyers cette semaine

Entre le 1er juin et le 13 décembre 2024, 3 438  foyers de maladie hémorragique épizootique (MHE) ont été…

<em class="placeholder">Magali Rhodé, éleveuse de parthenaises à Loué dans la Sarthe, en échange avec son vétérinaire, Aurélie Naveau</em>
Vétérinaire : « Nous proposons aux éleveurs différentes formules de suivis forfaitaires »

La clinique vétérinaire de Monestoy, en Saône-et-Loire, rencontre un certain attrait de la part des éleveurs pour des suivis…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande