Aller au contenu principal

Une très belle édition 2015 pour le festival de la viande d’Evron

La championne interrace femelle appartenant à Jacky Lelong, éleveur dans la Sarthe, a été vendue à Socopa Cherré pour le Super U de Noisy le Roy 18 euros le kilo de carcasse, soit 1 euro de plus que pour l’édition précédente.
La championne interrace femelle appartenant à Jacky Lelong, éleveur dans la Sarthe, a été vendue à Socopa Cherré pour le Super U de Noisy le Roy 18 euros le kilo de carcasse, soit 1 euro de plus que pour l’édition précédente.
© Festival de la viande d'Evron

Le festival de la viande d’Evron, en Mayenne,  s'est déroulé les 4, 5 et 6 septembre 2015. La    50e édition de la manifestation dédiée aux animaux de boucherie a tenu ses promesses avec 433 animaux présents dont 93 % vendus et un maintien des cours. « Pour la première fois, Bétail Goronnais et Bigard sont leaders des achats avec 100 animaux », note Jean-Yves Renard, président du festival. Suivent ensuite, Socopa avec 85 bêtes, SVA Intermarché avec 53 bêtes, LVM avec 40 bêtes, AIM Antrain avec 30 bêtes, Privileg avec 20 bêtes, Charal avec 17 bêtes, Super U Goron avec 15 bêtes et Super U Evron avec 15 bêtes également.

La championne interrace vache, appartenant au Gaec Coutellière (Mayenne), a été achetée par Super U Evron 13 euros le kilo carcasse pour un poids de 747 kilos de carcasse. Le champion interrace mâle a quant à lui été vendu au Leclerc de Rambouillet 11 euros le kilo carcasse. Il appartient au Gaec Bedel (Ille-et-Vilaine). « Par ailleurs, cette édition a été l’occasion de battre le record du monde de la plus longue brochette de viande, mesurant 206 mètres et 24 centimètres pour un poids de 400 kilos. Ce sont 140 bénévoles qui ont participé à son élaboration. Il a fallu 110 personnes pour la soulever. »

Le rendez-vous est donné à Evron pour le concours de Noël qui se tiendra le 5 décembre 2015.

Les plus lus

concours charolais Sommet de l'élevage 2024
Sommet de l'Élevage 2024 : retrouvez les champions de la race charolaise en photos et le palmarès du concours

La race charolaise a pris place dans le zénith d’Auvergne mercredi 2 octobre pour son concours. Soixante-cinq animaux en…

Sommet de l'Élevage 2024 : retrouvez le palmarès et les photos du concours de la race aubrac

La race aubrac était en concours jeudi 3 octobre dans le ring du zénith d'Auvergne. Retrouvez le palmarès ainsi que les photos…

Commerçants en bestiaux : « Les négociants s’engagent au quotidien, ils ont aussi des attentes vis-à-vis de leurs partenaires »

Lors du 35ème congrès d'Elvea le 5 septembre dans le Puy-de-Dôme, la Fédération française des commerçants en bestiaux a…

éleveur cornadis salers
Sabot d’or 2023 : La sélection des salers se conjugue à l’élevage de chevaux de course

En Normandie, Pierre Julienne a remporté le Sabot d’or 2023. Son troupeau salers est un atelier complémentaire à son élevage…

distribution fourrage stabulation fenwick
Astuce d’éleveur : « J’ai adapté un chariot élévateur électrique pour distribuer des balles de foin et d’enrubannage »

Tristan Choné, éleveur de limousines en Meurthe-et-Moselle, a conçu une interface type « pick and go » qui s’adapte…

vaches allaitantes de race salers suitées au pré dans la Somme
FNB : « Les promesses gouvernementales annoncées en début d’année pour l’élevage bovin ne sont pas tenues »

Dans l’attente pressante de la nomination du ministre de l’Agriculture, la Fédération nationale bovine a réitéré les dossiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande