Aller au contenu principal

Lanaud
Un veau limousin adjugé 20 100 euros

Pour la troisième vente de la campagne à la station nationale de qualification de la race Limousine à Lanaud, les 13 et 14 mars, 105 veaux dont 49 RJ et 56 espoirs étaient proposés à la vente aux enchères.
 

Le record dans la catégorie RJ va à Nickel, appartenant au Gaec des Deux Vallées Oster (Moselle). Il a été adjugé 20 100 € au Gaec Launay (Ille-et-Vilaine), à l'EARL Grandidier (Moselle) et au Gaec Harle (Moselle). "Nickel est un fils de Joliambre TA PS et de Pompier RR VS. Il bénéficie du label génomique « Vêlage +» combinant de bonnes facilités de naissance et une bonne aptitude au vêlage."

Deux autres RJ - Navarre, à l'EARL Brulé, et Nordict TD à la Scea Chapelain-Avril - ont dépassé la barre des 10 000 euros.

Chez les espoirs, le top price est Oklahoma, appartenant à l'EARL Rouchès (Aveyron), qui prend la direction du Grand Est pour rejoindre le Gaec du Patural (Meurthe-et-Moselle) et le gaec du Houve (Moselle) pour 5 500 euros. "Il présente un bon volume, de bonnes performances et est profond et long de corps, avec un bon bassin et de très bonnes qualités de race."  

Les moyennes s'établissent pour cette édition à 3186 euros pour les espoirs (66 % d'animaux vendus) et 5236 euros pour les RJ (96 % d'animaux vendus).

Quelques taureaux espoirs restent disponibles à la vente.

En même temps était organisée la vente de neuf mâles en sortie de station de contrôle individuel de Moussours. Sept d'entre eux ont trouvé preneur à un prix moyen de 2953 euros.

La 4ème vente de la campagne à Lanaud aura lieu les 12 et 13 juin.

Les plus lus

éleveur taureau charolais
Entreprise de travaux agricoles : « Je délègue mes 30 hectares de cultures à une ETA et je consacre mon temps à mon troupeau »

Passionné par la sélection et la technique, Julien Demongeot réserve son temps et son énergie à son troupeau de cent…

éleveur tracteur ETA délégation travaux agricoles
Entreprise de travaux agricoles : « Nous déléguons de A à Z les cultures »

Jean-Marc et Patricia Touillon, éleveurs de charolaises dans la Nièvre, se consacrent à leur cœur de métier autour de la…

éleveur éleveuse parthenaise
Entreprise de travaux agricoles : « Nous avons confié notre centaine d’hectares de cultures diversifiées »

L'EARL de Lartois, dans le Nord, délègue à une ETA une bonne partie des travaux de ses cent hectares de cultures. Son matériel…

Commerçants en bestiaux : « Les négociants s’engagent au quotidien, ils ont aussi des attentes vis-à-vis de leurs partenaires »

Lors du 35ème congrès d'Elvea le 5 septembre dans le Puy-de-Dôme, la Fédération française des commerçants en bestiaux a…

éleveur salers chevaux de trait bretons prairie
Entreprise de travaux agricoles : « Éleveur double actif, je délègue mes 15 hectares de foin à une entreprise »

Julien Goibier préfère investir dans la génétique que dans du matériel, et étant double actif, il gagne du temps en faisant…

éleveur prairie charolaises
Gain de temps : « Je délègue la fabrication de l’aliment à la ferme à un camion en Cuma »

Dans la Loire, un camion de fabrication d’aliment détenu par la Cuma La fourragère du Roannais circule de ferme en ferme.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande