Aller au contenu principal

Syngenta : des granulés appât pour les mouches Advion

advion mouches syngenta
© Syngenta

Advion granulés appât mouches est une solution de Syngenta proposée sous forme d’appât, contenant 0,796 % de substance active (indoxacarbe) contre les mouches domestiques adultes.

"L’indoxacarbe est le seul insecticide du marché appartenant à la catégorie chimique des oxadiazines. Ce principe actif est particulièrement efficace contre les mouches adultes grâce à sa capacité à obstruer les canaux de sodium dans les fibres nerveuses (ou axones), interrompant leurs fonctions physiologiques. Après ingestion, l’insecte commence à perdre sa capacité de coordination et quelque temps après, il se retrouve paralysé et meurt, indique Syngenta. Les mouches meurent donc loin des stations d’appât et des animaux. Différents tests en laboratoires ont prouvé qu’Advion granulés appât mouches est nettement plus attractif que les autres granulés insecticides de référence, assurant un niveau de contrôle élevé et durable allant jusqu’à 100 % en 48-72 heures."

Advion granulés appât mouches doit être réparti à plusieurs endroits dans les fermes d’élevage, à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments, à l’aide de stations spécifiques que l’on suspend hors de portée des animaux et des enfants. Advion granulés appât mouches est vendu dans des bouteilles de 500 grammes regroupées dans un carton de 20. Sa durée de conservation est de deux ans.

Les plus lus

<em class="placeholder">Eleveurs de vaches salers dans le Cantal</em>
Astuce d’éleveur : « Nous avons construit un local suspendu dans notre stabulation »

À Saint-Bonnet-de-Salers dans le Cantal, Martial et Julien Guillaume ont construit un local technique en hauteur dans le…

<em class="placeholder">Eleveur bovin viande et vaches charolaise à l&#039;estive dans les Hautes-Pyrénées. Pâturage, transhumance, agriculture de montagne.</em>
« Nos vaches charolaises transhument à 1 700 mètres dans les Hautes-Pyrénées »

Pierre et Damien Liarest, dans les Hautes-Pyrénées, emmènent chaque année une quinzaine de vaches charolaises en gestation…

<em class="placeholder">éleveur vétérinaire charolaise</em>
Santé animale : comment maintenir des vétérinaires aux côtés des éleveurs

Face au délitement du maillage vétérinaire dans les zones d’élevage bovin, les professions vétérinaires et agricoles, les…

Carte de la zone régulée au titre de la FCO 3 au 12 décembre 2024
FCO 3 : plus de la moitié des départements sont touchés

À date du jeudi 12 décembre 2024, le ministère de l’Agriculture annonce 8 710 cas de fièvre catarrhale ovine de sérotype…

morvan vaches charolaises prairie
Bovins viande : « J’ai un contrat forfaitaire avec mon vétérinaire pour le suivi global du troupeau et la garantie du service »

Romaric Gobillot, éleveur de charolaises à Asnois dans la Nièvre a conclu un « semi-forfait » contractuel avec son…

MHE : moins de cent nouveaux foyers cette semaine

Entre le 1er juin et le 13 décembre 2024, 3 438  foyers de maladie hémorragique épizootique (MHE) ont été…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande