LG Semences
Starcover, nouvelle technologie de stimulation pour les semences de maïs
En collaboration avec Solvay et Lallemand, le semencier propose pour les semis 2019 une nouvelle technologie de stimulation des semences de maïs. Dans le contexte de retrait de certains produits de protection, cette technologie associe une bactérie et un extrait de plante. "La bactérie Bacillus amyloliquefaciens IT45 - Rise P adhère à la rhizosphère en se nourrissant des exsudats racinaires et les colonise. En retour, elle stimule la croissance des racines en secrétant des métabolites et une phytase de croissance, qui dissout le phosphore dans le sol. L’extrait de plante, Cyamopsis psoraloides extract - AgRHO GSB30, est une macromolécule naturelle de protection qui a démontré son effet sur l’augmentation du système racinaire."
Starcover a été testé en conditions réelles dans plusieurs pays européens sur maïs grain et maïs fourrage. "Il permet une amélioration du développement et de l’efficacité racinaire, pour une meilleure expression du rendement face aux stress abiotiques. La régularité entre plantes et la stabilité des performances intraparcellaires au travers des conditions climatiques sont meilleures", explique le semencier.
Le procédé industriel d’application sur les semences présente la spécificité "d’injecter directement sur les semences les bactéries vivantes et extraits de plante de façon homogène, en conservant la fluidité des graines".
www. LGseeds.fr